mardi 17 février 2015

Poudre de citron bio maison

Le kéfir tourne toujours et avec des citrons bio et de temps à autres je récupère ces citrons après utilisation.



En fait après la préparation du kéfir d'eau, je récupère la moitié du citron qui a servir à la préparation de la boisson, celui-ci est coupé en petits morceaux et mis à sécher au déshydrateur (j'en profite pour sécher en même temps des aromatiques).

Et lorsque ces morceaux de citrons sont secs, il ne reste plus qu'à les mixer, je le fais avec le thermomix, mais cela peut se faire dans un autre robot sans problème.

Cette poudre rangée dans un joli petit pot sent très très bon le citron et peut servir pour une multitude de choses, parfumer des yaourts, des gâteaux.....

Cette poudre perd de son arôme dans le temps et finit par noircir un peu, donc je fais en petite quantité et remplace l'existant, mais je m'en tiens toujours.

Que deviennent les figues ? elles partent au compost, mais je trouverai bien à les réutiliser, cela dit le kéfir a pompé tout leur sucre.

8 commentaires:

  1. Tout est bon, rien ne se jette ! J'aime tes idées récup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que je peux et que j'y pense, on ne se refait pas
      Bisous

      Supprimer
  2. j'avais fait ça avec mes zestes d'oranges et de citron suite à mes sirops maisons ! rien ne se perd hihi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes une idée pour les oranges et même pour les clémentines de mon petit arbre
      Oups ! j'ai oublié mon adage antique à mettre au fond de mon post "rien ne se perd..." lol

      Gros bisous

      Supprimer
  3. cette poudre doit être sympa pour aromatiser yaourt, gâteau etc...
    bisous ma chère Paloma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma Loulou c'est comme cela que je m'en sers
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Rien ne se perd, merci pour les astuces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien je ne sais, mais effectivement pas grand chose
      Bisous Michèle

      Supprimer