samedi 21 février 2015

Pommes de terre farcies cuites au wok

Faire des pommes de terre farcies avec un reste de viande épicée dans le wok, me tentais, j'ai  voulu essayer, car dans le pire des cas j'aurai fini au four.



5 pommes de terre de taille moyenne
reste de rôti de boeuf
1 échalote émincée
1 c café de 4 épices ramené d'un voyage de mon fils
1 cuillère à café de poivre en grains asiatique mélangés
2 branches nouvelles de romarin
1 branche de sauge
2 branches de sarriette
2 branches de thym

Mixer la viande puis ajouter les épices, les herbes émincées, les poivres mixés, bien mélanger et couvrir pour ne pas perdre les arômes.

Les pommes de terre sont pelées, lavées, puis creusées  tant bien que mal, au centre à l'aide d'un couteau.

Pré- cuisson sur la grille du wok, des pommes de terre creusées,, 30 minutes à la vapeur avec un peu d'eau et un cube de bœuf émietté, chaleur maximum pour commencer, puis plus bas.



Ensuite les pommes de terre sont disposées dans le wok et farcies du hachis de viande, ce qui restait de la viande à été mis autour des pommes de terre; un fond d'huile  au fond wok et cuisson encore 30 minutes, température moyenne.

Tout ce qui est farci, tomates, pommes terre... sont en général cuites au four, les pommes de terre sont plus longue à cuire, donc je préfère toujours une précuisson faite soit à cocotte minute ou au thermomix.




Là par contre tout à été fait dans le wok, la pré cuisson des pommes de terre était parfaite, on voit la belle tenue des pommes de terre qui étaient bien précuites sans s’être affaissées. la cuisson lorsqu'elles étaient farcies était également parfaites.

Cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas, la dernière fois c'était des tomates farcies, la conclusion au wok, c'est que cela est bien pratique et les pommes de terre sont bien fermes tout en étant cuites.

Le hachis considérant que c'est un reste, avec les épices et les herbes avait très bon goût, un repas bien complet avec une salade, du fromage et des fruits, nous n'étions que deux et tout c'est mangé.

6 commentaires:

  1. j'aaime beaucoup les pommes de terre farcies ! ma mère les faisait toujours dans une grande sauteuse ! à tester au wok ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je préfère les tomates, mon homme lui les pommes de terre, souvent je fais les deux en même temps, mais là c'est vrai que j'ai voulu tester , si ta maman faisait dans une grande sauteuse il n'y avait pas de raison que je ne réussisse pas avec le wok bisous

      Supprimer
  2. Intéressant la cuisson au wok. Pour les pommes de terre, je n'y aurais pas pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi toujours dans mes essais, mais là c'était un essai réussi

      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui pas mal du tout la cuisson au wok, qui s'avère utile pour beaucoup de choses
      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer