dimanche 8 février 2015

Crêpes au rhum avec mix maison de chocolat pour chocolat chaud


Peu en avance sur la chandeleur, les crêpes se sont faites tout de même, accompagnées d'un chocolat chaud avec un mix maison.



Mix de poudre de chocolat

1/2 tablette de chocolat noir dessert
2 rangées de chocolat noir à 90% de cacao
4 comprimés d'édulcorant

2 cuillères à café de poudre de pain d'épices


Couper les chocolats et les mixer avec l'édulcorant, j'ai utilisé le thermomix

Verser dans un bocal ce mélange et ajouter la poudre de pain d'épices, fermer le bocal

Ensuite il suffit de mettre 5 cuillères à café de ce mix dans du lait très chaud et de mélanger.




En retard sur la chandeleur, les crêpes ont attendu ce week-end

Je mesure aussi bien mes ingrédients pour faire des crêpes ou gaufres avec des cuillères TW, que j'ai depuis Mathusalem. C'est du coup très rapide.

200 ml de farine 
100 ml de fécule
1 pincée de sel
125 ml de lait
1 oeuf

1 cuillère à soupe de rhum de la Guadeloupe rapporté par mon fils qui est  vraiment très parfumé


Mélanger la farine, fécule, lait, sel et l'oeuf, laisser reposer environ une heure

Juste avant de faire les crêpes, pendant que la poêle chauffe, on ajoute le rhum et on mélange.

Et dès que la poêle est bien chaude, on attaque la cuisson des crêpes.


Puis le service avec les crêpes et le chocolat chaud.

Le rhum dans les crêpes, aromatise bien agréablement, la poudre dans le chocolat aromatise aussi très bien. Des bons mariages tout ça !!!

Mais petite tête de linotte, j'ai oublié de faire chauffer et mousser le lait dans mon nouvel appareil,  à mousser le lait, c'est trop bête, cela aurait été encore meilleur, très aérien le chocolat chaud.

6 commentaires:

  1. Et ce mix, tu peux le conserver longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je pense quelques mois dans un bocal bien fermé, mais j'en ai fait pas beaucoup, c'était pour essayer

      Gros bisous

      Supprimer
  2. j'arrive hihi ! c'est bien pratique ce mix prêt à l'avance ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien arrive, on ce partagera ce mix, il est drôlement bon, j'en avais acheté à mon fils, depuis cela me tentais de le faire

      Gros bisous

      Supprimer
  3. sans édulcorant pour moi je déteste ça et c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs (aspartame, sucralose, etc...).
    Jamais de crêpe sans rhum chez moi ! ma maman m'a toujours dit des crêpes sans rhum ne sont pas de bonnes crêpes lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela ne me gène pas, je varie entre le sucre et les autres, là les comprimés allaient bien puisque je mixais le chocolat, ils servent pour contrer l'amertume du chocolat
      Pour les crêpes d'ordinaire je ne mets rien, comme ma maman, chacun garni à son goût, mais là ce rhum il sent si bon, trop tentant
      Bisous

      Supprimer