dimanche 13 octobre 2013

Yaourts à la multidélices badiane, huile essentielle et vanille

Avec cette nouvelle machine on reprend goût aux yaourts maison, ils sont si bons fait de cette façon.



Cette fois ci, j'en ai fait deux comme la dernière fois avec ma confiture de mûres maison, mais j'ai mélangé d'où les yaourts roses.

Un autre à été fait avec un petit sachet de vanille en poudre à l'arrivée c'était plus mélangé et on sentait bien le goût du yaourt vanillé

le quatrième où l'on voit un bout de cure dents dépassé, je l'ai fait avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron, la prochaine fois j'en mettrais un peu plus on ne sentait que très très peu le goût citronné.

Idem le cinquième auquel j'ai fait infuser une étoile de badiane, on sentait aussi très peu le goût, la prochaine fois il en faudra également  plus.

et le bon dernier est resté nature, car il va me servir pour une autre tournée

En base, j'avais comme la dernière fois un bon yaourt nature, du lait 1/2 écrémé, du kéfir de lait, j'ai fait tiédir un peu au micro-ondes, puis j'ai réparti le mélange dans les pots où j'avais déjà déposé ce qui allait servir pour l'arôme, confiture, vanille, cure dents qui m'avait servi pour doser mes 2 gouttes d'huile essentielle et l'étoile de badiane, d'un petit lot gentiment donné par une amie qui se reconnaîtra

Ces yaourts étaient encore très bons, même si il y a encore des progrès à faire pour les aromatiser, les yaourts ont été vite mangés et j'ai refait une fournée, seulement là je l'ai fait très tard et fatiguée, du coup je me suis trompée de programme et déception le lendemain, mais qu'importe j'ai rattrapé en faisant un yaourt à grecque qui m'a fait un bon dessert, suite au prochain épisode lol.


7 commentaires:

  1. à la badine c'est à tester j'en ai justement acheté ce week end ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de ne pas avoir mis assez de badiane on ne sentait pas vraiment le goût, mais le peu que j'ai senti je n'ai pas craint

      Bisous

      Supprimer
  2. Pour moi, tout sauf la badiane !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste les autres parfums lol

      Bisous et bonne journée Jean-Claude

      Supprimer
  3. bravo ma chère Paloma !!
    j'ai pas encore décongélé du kéfir lol !!
    bisous
    ps : je t'envoie un mp sur fb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi bravo car comme tu as pu le constater toi même c'est facile avec la multidélices

      je vais de ce pas sur FB

      Bisous, bisous

      Supprimer
  4. un petit coucou avant de fermer
    mon pc pour cette journée .
    et j'ai bien fait de passer , j'aurai
    loupé tout ça ...
    bonne soirée ! bisous

    RépondreSupprimer