jeudi 3 octobre 2013

Pudding aux mûres du jardin à la multidélices

Toujours dans la découverte de mon appareil, j'avais un morceaux de brioche desséchée, j'ai décidé de faire un dessert.


Un morceau de brioche desséchée de 98 g exactement c'est tout ce qu'il restait, j'ai ajouté un peu de pain
290 ml de lait
1 petite cuillère café d'édulcorant
une demi cuillère café de vanille en bouteille
1 oeuf
une poignée de mûres du jardin

J'ai mixé la brioche et le pain, ajouté le lait, l'oeuf, l'édulcorant, la vanille et mélangé le tout

Puis j'ai versé dans 3 pots de la multidélices, ajouté dans chaque pot les mûres entières

puis programme 3 sur l'appareil et 30 minutes, tout simplement et c'était parfaitement cuit

J'ai démoulé et servi avec un peu de confiture de mûres maison faite au sucre et édulcorant et à l'agar-agar, j'avais fait un peu au pif et je me retrouve avec un produit moins ferme qu'une confiture, mais pas liquide comme un coulis, c'est du coup pas mal pour les desserts, j'avais fait un seul, mais un gros pot que je garde au frigo.

On s'est régalés et fini cette brioche de façon agréable. Toujours aussi agréable cette multidélices

8 commentaires:

  1. Les mûres sont de plus en plus rares chaque année
    dommage car elles sont délicieuses en confiture, gelée, pâtisseries !
    Bonne nuit Paloma
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi dans mon jardin j'en ai toutes les années et à profusion, on les mangent des fois comme ça lorsqu'on est dehors

      Bisous

      Supprimer
  2. Très bonne initiative qui devait être fort goûteuse.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon et cela m'a fini ma brioche un peu desséchée

      Bisous

      Supprimer
  3. Quelle chance d'avoir des mûres dans sont jardin, j'en raffole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu envie d'en planter pour la séparation du terrain avec notre parking, elle se sont plus et maintenant elles poussent allègrement au point d'envahir mon groseille à maquereaux qui est sur la même longueur

      Bisous

      Supprimer
  4. ah mais je vois que tu t'éclates avec ta multi-délices !!
    bon pour le pudding c'est pas trop mon truc mais c'est sympa comme recette !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'en fait pas beaucoup mais avec la multidélices, cette fin de brioche, mes mûres c'étaient tentant et à la sortie bien bon

      Bisous, bisous

      Supprimer