mardi 15 octobre 2013

Cake poulet jambon épinards

Un cake qui accompagne une salade verte bien assaisonnée c'est toujours apprécié





Le cake refroidissant sur une grille

Il restait du poulet et d'épinards, un fromage blanc maison dans le frigo, pourquoi pas un cake avec tout ça, vite fait, bien fait et tout simple.

250 gr de farine
1 sachet de levure
3 œufs
150 gr de fromage blanc maison fait la veille avec ma vieille fromagère et du lait entier
4 cl d’huile
300 g de jambon blanc et de restes de poulet cuit froid  le tout coupé en morceaux
Un petit bol d'épinards cuits
80 gr de parmesan
1 cuillère café d'un mélange d'aromatiques séchées et mixées du jardin (romarin, sarriette, marjolaine,  thym, sauge)
Sel, poivre au moulin, poivre rose au moulin 

Mixage de tous les ingrents tout dans le bol du thermomix à vitesse 5 quelques secondes (on peut faire aussi dans un robot classique à lames).

A l'aide d'une spatule on verse  dans mon moule

Cuisson au four environ 40 mn à 200°

Ce cake au fromage blanc est beaucoup plus léger, car nécessite moins d'huile, donc c'est plus raisonnable

C’est bien pratique un petit cake le soir avec une petite salade et quand en plus on peut mettre les petits restes du frigo, cela devient génial.

Nous l'avons terminé le lendemain coupé en petits cubes à l'apéro, c'est toujours moins mauvais à la santé que les biscuits du commerce.


10 commentaires:

  1. un délicieux cake pour utiliser les restes ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais mais hélas tout le monde dans mon entourage n'est pas très épinards alors que moi j'adore à toutes les sauces...
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se sent presque pas les épinards et en plus rien n'empêche de mettre un autre légume

      Bisous

      Supprimer
  3. ah les cakes salés !! j'adore ça !
    sympa l'idée des épinards !!
    merci Paloma !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les cakes salés, pour les épinards c'était pour finir un reste !....

      Bisous, bisous

      Supprimer
  4. miammm !!! j'adore ce genre de cake salé ,
    vite fait et idéal pour le soir avec une salade .
    bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sur pour un soir vite fait bien fait une petit cake avec ce que l'on a sous la main c'est bien pratique et bien bon

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une recette bien tentante !
    merci je vais l'essayer.
    Bonne fin de journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne si tu le fait tu me donnera ton avis

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer