vendredi 28 juin 2013

Moutardes maison aromatisées aux fruits rouges et au Cognac


Très satisfaite du goût de ma moutarde maison, j'ai eu envie d'en faire une petite partie aromatisée, pour tester




J'ai vu que dans les épiceries fines l'on vendait des moutardes aromatisées, je me suis dit pourquoi pas tenter avec ce que j'ai sous la main.

Du coup, j'ai tout simplement mélangé d'un peu de ma moutarde maison que je trouve qui a si bon goût, avec une bonne cuillère à café de fruits rouges surgelés, que j'avais au congélateur et que j'ai fait compoter avec une demi cuillère à café d"édulcorant, moins d'une minute aux micro ondes, avant de verser ce mélange dans un tout petit bocal, 

Cela me fait une moutarde rouge, que j'ai testé sans tarder dans une vinaigrette.



C'est vraiment une merveille, cela donne un gout vraiment délicieux à la vinaigrette que j'avais fait pour accompagner des artichauts.  Je l'ai utilisé aussi pour une salade verte, avec la même satisfaction.

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, car devant la réussite de cette moutarde aromatisée aux fruits rouges, j'ai décidé d'en faire une autre toujours aussi petite, mais cette fois ci à l'alcool pour voir, et j'ai choisi le Cognac, une petite cuillère café, celle ci je pense se mariera bien avec de la viande.

8 commentaires:

  1. Alors là je ne te suis pas, je n'aime pas trop le goût du Cognac !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu mettre un autre alcool, c'était pour tester, mais elle s'avère trop parfumée pour accompagner une viande cuite, je préfère, nous préférons, la moutarde nature, par contre pour tartiner sur une viande ou saucisse à cuire ce sera parfait

      Bisous et bonne nuit

      Supprimer
  2. Cognac ?
    à consommer avec modération alors :)

    Bonne soirée Paloma
    bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cognac ou un autre alcool pour voir, mais l'alcool toujours avec modération

      Bisous

      Supprimer
  3. ma belle-mère adore la moutarde ! elle serait ravie de t'avoir pour belle-fille avec tes recettes de moutarde lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? et rien pour la moutarde, oh! la vénale (lol)

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. coucou
    ta recette est a essayer . le cognac m'interpelle ,
    mais après tout , pourquoi pas ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wikki

      Comme j'ai écrit la moutarde aux fruits rouges à ma préférence, dans une salade c'est un régal, je n'aurai jamais pensé, la moutarde au Cognac qu'avec des viandes grillées à poêle, bof, mais je qu'en cuisson ce doit être bon

      Bisous

      Supprimer