samedi 22 juin 2013

Apéritif vin blanc au sodastream

Un reste de bon vin blanc sec, quelques perles de gelée de cassis et voila un bon apéro au soleil  qui daigne faire une apparition

N'est il pas beau mon petit pétillant de vin blanc encadré des fleurs de sauge et de la marjolaine pas encore en fleur

Le beau temps est là aujourd'hui, pas assez beau pour manger dehors, mais agréable pour prendre un petit apéritif, il me restait un bon vin blanc sec de Bordeaux ouvert pour la fête des papas, utilisé en petite quantité dans ma moutarde maison,

De ce qui restait, car on ne boit pas beaucoup de vin blanc, exception pour les fêtes avec les poissons et crustacés, j'ai décidé de le finir en faisant un petit apéro pour deux, pour ce week-end un peu ensoleillé, qui changerait en plus des apéros classiques.

J'ai versé ce qui restait du vin blanc pas tout à fait une demi bouteille, dans une petite bouteille d'un demi litre de mon appareil à soda, que j'ai depuis maintenant un moment

Quelques pistch plus tard et me voila avec une boisson avec de belles bulles, j'ai mis la bouteille bien fermée au frigo, ainsi que les petits verres à vin blanc.

Juste avant de servir j'ai ajouté une cuillère à café de bulles de gelée au cassis vendue dans le commerce par une célèbre entreprise de sirop, dont je tairai le nom et que j'avais dans mon placard.

Un petit délice et original ce vin blanc pétillant bien frais avec ces petites belles de gelée qui fondent sous la dent et  donne une couleur particulière à mon vin blanc, je dirai ambrée. Et voila un petit moment de plaisir que la crise nous prendra pas (lol).

J'ai une demi bouteille de petit vin blanc doux de bonne facture, que je testerai de la même façon, pour voir ce que cela donne.

14 commentaires:

  1. Sympa cet apéro du soleil !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
  2. Sur que c'est sympa de le boire au soleil, surtout que c'est vite fait et cela change

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. oh ben zut alors je n'y aurais jamais pensé en plus nous l'avons la sodastream depuis quelques années !!
    merci ma belle !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé pour finir agréablement ce vin blanc et bingo

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette
    faisant penser au Kir du Chanoine...
    Bonne soirée Paloma
    bises amicales Anne

    RépondreSupprimer
  6. Kir du Chanoine, même pas je connais, c'est un kir vin blanc et crème de cassis ? moi le kir je le fais avec un crémant et de la crème de mûres, c'est bon aussi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue être tentée par les appareils à soda... tu en es contente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très contente, à la belle saison je l'utilise beaucoup, il faut d'ailleurs que je change ma cartouche
      J'en ai achété une à mon fils aîné qui est très boisson sucrée il en est super content

      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai depuis peu la fameuse machine !!! J'en suis ravie, mais je n'ose pas faire le test avec de l'alcool !!!
    J'ai lu un commentaire sur un blog ou le mec à mis du vin rouge, et du coup il a redécorer la cuisine !!!! Aïe aïe aïe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai vu aussi un jour ce commentaire, je ne sais pas ce qui c'est passé avec le vin rouge, mais moi avec mon vin blanc aucun problème, tout c'est bien passé et pourtant j'étais seulement avec une demi bouteille de l'appareil à soda, mais rien ne vous empêche de faire un test avec une petite quantité pour voir comment cela se comporte, car je pense que si l'on tient bien compte de la limite sur la bouteille il n'y a pas de souci

      Cordialement

      Supprimer
    2. Le garçon a juste mis trop de gaz... 4 loooooongues pressions et demie... avec n'importe quel liquide il y aurait eu des problèmes...

      Supprimer
  9. très intéressante cette découverte ^^

    RépondreSupprimer