samedi 8 juin 2013

Biscuits chocolat et huile essentielle de mandarine

J'ai fait à l'inspiration des petits biscuits ce qui a pris très peu de temps avec l'aide de mon mix de farine préparé.




150 g de farine du mix maison 
1 œuf
10 cl d'eau tiède
75 g de beurre allégé
quelques gouttes d’arôme beurre
5 carrés de chocolat noir
2 cuillères café de stévia concentré maison 
3 gouttes d'huile essentielles de mandarine

J'ai mixé le chocolat bien fin, ajouté ensuite le reste des ingrédients et mélangé le tout.

J'ai mis au frigo dans un cello cette pâte obtenue que j'ai laissé pendant une heure

puis j'ai étalé cette pâte assez fin et à l'aide d'un emporte pièce formé des petits ronds que j'ai déposé sur une plaque de cuisson,



et ensuite mis au four préchauffé à 200° une quinzaine de minutes.

Et après refroidissement rangés ces petits biscuits qui accompagnent très bien le petit expresso ou une petite crème ou glace maison.

8 commentaires:

  1. miam miam , voila de bons petits biscuits . je vais aller voir de
    plus près ton mix de farine a présent .
    bonne soirée . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mix de farine s'avère bien pratique, je viens de finir aujourd'hui en faisant des muffins, je n'ai même pas eu le temps de faire la photo, que les morfales avaient englouti (lol)

      Bisous

      Supprimer
  2. voila de bien jolis biscuits .
    je vais aller faire un tour sur
    le lien que tu donnes et qui
    concerne le mix de ta farine .
    bonne soirée . bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très appétissants ces biscuits maison !
    Je n'ai toujours pas réussi à trouver de l'arôme beurre.
    Bisous, bonne journée paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude les biscuits maison c'est en général bon, pour l’arôme beurre je l’ai trouvé sur internet, mais il faudrait apparemment ne pas en abuser, il favoriserait la maladie d’Alzheimer et même de grave problème pulmonaire à cause d'un produit chimique, mais que l'on retrouve dans beaucoup d'aliments le diacétyle

      Moi je n'en utilise que 3 à 4 gouttes de temps à autres je ne pense pas prendre de risque, sur mon compte gouttes il est marqué : sirop de sucre, monopropylène de glycol, substances aromatiques naturelles, voilà tout

      Bisous

      Supprimer
  4. ça tombe bien j'ai un petit creux !!
    hop j'en prends quelques uns !
    merci Paloma.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ils sont déjà finis, mais la prochaine fois autour d'un bon café je n'ai absolument rien contre que tu en prennes quelques un

      Bisous et bonne journée

      Supprimer