dimanche 12 mai 2013

Saucisses sans boyaux maison cuites au cuit riz


Pas de boyau et trop tard pour en acheter, je me suis donc adaptée, avec ce que j'avais, pour me faire des mini saucisses avec mon hachis boeuf/porc qui ne pouvait guère attendre




C'était le reste du hachis bœuf/porc qui  a servi à faire une terrine, mais je n'ai pas pesé, donc cela c'est un peu au pif


Au hachis bœuf /porc du restant de la terrine
Ajouts :
1 œuf
1 bonne cuillère à soupe d'herbes du jardin fraîches mixées (romarin, sarriette, thym, sauge, marjolaine, rue)

Puis roulé avec :
3 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de graines de pavot

Et servi avec :
La moitié d'un sachet d'un mélange riz, pois et lentilles précuits du commerce

L'œuf battu et les herbes fraîches mixées on été ajoutées au hachis en mélangeant bien
Ensuite dans une assiette le mélange de la farine avec les graines de pavot
J'ai roulé des morceaux du hachis en formant des toutes petites saucisses bien dodues dans cette panure, puis au frigo.

Peu avant le repas, dans le cuit riz le mélange tout prêt de riz, pois et lentilles précuits, du sel et un coup de moulin à poivre, mis l'eau et dans le panier les petites saucisses et quand le cuit-riz a indiqué que le mélange était cuit, j'ai laissé en réchauffage et passé les petites saucisses à la poêle chaude sans huile, ni beurre quelques minutes, puis reposé les saucisses sur le riz dans le cuit-riz en attente.

Lorsque cela a été le moment, j'ai servi le mélange de riz avec les saucisses.

C'était délicieux, les saucisses avaient vraiment bon goût pas d'acidité comme certaines saucisses du commerce. Pourtant sans boyau, elles ont tenu sans problème à la cuisson, nous étions quatre, il y aurait eu quelques saucisses de plus, cela n'aurait pas été un luxe, le mélange de riz est pas mal, mais manque un peu de goût, la prochaine fois des épices ou de la moutarde ou un bouillon à la place de l'eau les accompagneront.

Et ce qui me restait de du hachis de la terrine, j'en avais tout de même un kilo, il a été utilisé pour un semblant de Chili tomates, poivron, piment et hachis, le lendemain.

Et voilà le hachis est fini.

10 commentaires:

  1. Huummmm !
    Je ne connaissais pas ce conditionnement du riz !
    Trèsd appétissant ta recette.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude, moi non plus je le voyais pour la première fois et j'ai acheté pour tester

      Bisous

      Supprimer
  2. je me serai bien invitée à ta table !!
    je ne connais pas ce mélange de riz tu l'as en supermarché ou en magasin bio ?
    bisous ma Paloma !!

    ps : je pense toujours à toi pour expédier les orchidées et je cherche comment t'envoyer également de jeunes pousses de framboisiers j'en ai à foison lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma table c'est quand tu veux Loulou, ce mélange je l'ai trouvé dans un espace fraîcheur en achetant mes légumes, je ne connaissais pas j'ai acheté

      Merci beaucoup Loulou, moi je te ferai repasser un mélange d'aromatiques, car il faut renouveler, que dirais tu aussi de plants d'aloé vera
      Pour les framboisiers ce sont tes framboises jaunes ? le mieux je pense c'est les plants emballés dans des sopalins humides et le tout dans un plastique

      Gros bisous

      Supprimer
  3. savoir si ce sont les jaunes mystère et boule de gomme lol ! tu verrais quand ça poussera car à mon avis les pousses viennent de framboises qui ont été chipées et laissées tombées par les oiseaux et qui ont germé ici et là hihihi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive aussi que si le framboisier se trouve bien il fait des "petits" un jour, dans mon ancienne maison, j'ai eu la surprise de voir mon framboisier passer chez la voisine qui venait de planter des œillets, pour finir elle a préféré garder le framboisier, ouf

      Là j'ai du mal, quand ils sont petits mon mari passe la tondeuse dessus et celui qui avait des difficultés à prendre à fini par mourir, alors que l'autre à pousser, mon mari ne sait toujours pas ce que c'est, tant qu'il n'y a pas les fruits, mais il n'y passe pas la tondeuse, mon mari et le végétal c'est tout un poème, par contre quand il y a les fruits, il est le premier à ce jeter dessus, l'an dernier il fait une cure de mures, groseilles, cassis, prunes à en être malade, framboise il est trop jeune et il a souffert (tondeuse) il donne encore peu

      Donc tu vois même si c'est un mystère ce sera bien venu, je pensais d'ailleurs en acheter un

      Tu ne m'a répondu aloé vera cela t'intéresses ?

      Bisous

      Supprimer
  4. coucou !
    c'est avec plaisir que j'accueillerai ton aloé vera :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien pas de problème je t'en enverrai

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très astucieux votre récup de hachis, je vois aussi sur votre blog que vous vous servez souvent de vos aromatiques, je pense que je vais en mettre sur mon balcon l'année prochaine, je sais bien que vous ne tenez pas une jardinerie, mais d'après vous je peux mettre quoi sur mon balcon
    Grand bravo pour votre blog qui est vraiment varié ça me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arthur, non je ne suis pas astucieuse il faut toujours que je récupère, pour les aromatiques, par ma seule petite expérience, je dirai du thym, de la sarriette, de la ciboulette, du persil ce sont des plantes qui peuvent vivre en pot et qui ne tiennent pas trop de place, et du basilic, de l'estragon.l'été

      Bonne culture sur votre balcon

      Supprimer