dimanche 26 mai 2013

Quand Hollywood juge le festival français

Quand Hollywood, juge le festival du cinéma à Cannes, ce n'est pas très flatteur pour les français


Affiche du festival 2013, toute en sobriété... et honorant le l'acteur américain Paul Newman

Le festival du cinéma sur la croisette attire beaucoup de monde, des célébrités, qui se congratulent, d'autres voulant le devenir, des curieux, mais aussi beaucoup de professionnels, des journalistes, dont certains américains

Deux papes de la presse hollywodienne" Festival variety" et "The hollywod Reporter" font le voyage chaque année pour le festival et restent une dizaine de jours sur la croisette, mais cette année ils n'y sont pas allés de main morte et leurs lecteurs californiens, si ils ignoraient ou se situait la France, vont certainement aujourd’hui s'y intéresser sérieusement, pour connaitre les us et coutumes de ce curieux pays.

Les journalistes commencent fort : Service médiocre, arnaques, vols, prostitution…

Puis ils rentrent dans le détail et s'intéressent au prix d'un cheeseburger à l'hôtel du Carlton  : 43 euros, 

Certes c'est un prix excessif, cela fait aucun doute, mais c'est le Carlton, moi il ne me laisserait même pas entrer dans cet hôtel (lol).

le Carlton ne proposerait pas ni de lait demi écrémé, ni de décaféiné !

Les repas d'après eux aussi sont lents, les restaurateurs voulant que les repas soient une expérience !

Après, c'est la ville de Cannes avec certains magasins pas ouverts, car il font la sieste....., de plus ils dérangent dans la rue, car il faut être patient avec les gens qui marchent lentement avec leur caniche.

Après ils passent aux mœurs, le The Hollywood Reporter  a même mené une enquête, alors là  ; "des putes de luxe" (en français dans le texte) de 50 dollars à 4000 dollars, ah bon ils n'en ont pas à Hollywood ?, pour appuyer leur propos, ils interrogent  un libanais condamné en France pour prostitution et qui est interdit sur le territoire français, qui raconte que depuis 60 ans de riches bateaux appartenant à de riches propriétaires, il y a des dizaines de belles filles sur chaque bateau et en avant drogue, alcool, argent liquide qui coule et belles filles.

Ils reviennent sur les grands hôtels et là c'est la même chose un défilé de prostitués près de 200, cette fois ci avec la complicité des concierges.

Là pour moi ils enfoncent une porte ouverte, moi pour m'y être balader, j'ai pu apercevoir tout cet argent, tous ces bateaux, toutes ces filles, c'est une réalité et pas d'aujourd'hui, la plupart des bateaux ne sont pas français, ce sont des soirées privées....c'est le monde de l'argent pas toujours très propre. Dans ces grands hôtels, il y a des gens très riches qui sont demandeurs. mais on ne me fera pas croire qu'en Californie ils n'ont même chose.

Bien sur, ils n’omettent pas le vol de bijoux qui c'est produit récemment, et en profitent pour parler des nombreux vols et escroqueries en tout genre dont des professionnels ont été victimes.

Le n°2 du China Film Group, après s'être fait voler tous effets dans hôtel et où on l'a laissé se débrouillé tout seul, il a du aller jusqu'à Marseille, a conclu "La sécurité en France est si mauvaise, et les gens si arrogants..."

Ils montrent l'envers du festival, mais oublient de préciser que la France ce n'est uniquement le Festival de Cannes, à Cannes.



8 commentaires:

  1. Intéressant ton billet !
    C'est vrai qu'à Hollywood ça doit être le paradis ! Je ne pense pas que les stars qui s'y font arnaquer pensent la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paradis, ça je l'ignore, par contre la Californie on a l'air d'y vivre bien d'après ce que je peux voir à la télé (lol)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis un dingue de ciné, mais le festival de Cannes me laisse tout à fait indifférent...
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime le ciné et le festival ce défilé, ce monde qui se congratule entre eux, j'avoue que cela ne m'intérasse pas et même cela m'agace pour être honnête, mais ces articles m'ont vraiment frappés, déjà qu'il y avait eu un rapport sur Paris où les étrangers principalement les asiatiques, se faisaient voler et arnaquer et là aussi on trouvait les français arrogants

      Moi je ne suis pas arrogante (lol)

      Bisous et bonne journée Jean Claude

      Supprimer
  3. très intéressant ton article !
    c'est vrai que la France ne se limite pas à une seule ville heureusement !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou, oui comme tu dis heureusement

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Aurait-on refuser des "avantages" à ces journalistes ?
    Il y aurait-il "Vengeance" ?
    Car pour ce qui est du Sexe-Argent-Drogues-mafias etc...
    les USA en général et la Californie en particulier semblent les maîtres du genre !!!

    Bonne journée "prolo" Paloma
    amicalement Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne, car il semblerait que ce soit la 1ere fois qu'ils fassent ce genre d'article sur ce festival
      Je ne dis pas ce qu'ils écrivent est faux, mais à mon avis ils ont rien à nous envier, car là où il y a beaucoup, beaucoup, d'argent il y a souvent Sexe-Argent-Drogues-mafias etc...

      Bonne journée à toi aussi, bisous

      Supprimer