jeudi 9 mai 2013

Gaufres aux fraises et arôme citron

C'est bien agréable un petit jour férié pluvieux, de manger pour son petit quatre heures des gaufres bien chaudes et bien parfumées






J'avais des fraises et j'ai eu envie d'en mettre dans ma pâte à gaufres, je voulais rajouter du jus de citron, mais j'ai peur que son acidité "bouleverse" ma pâte, je me suis résolue à mettre une huile essentielle à la place, mais le citron était fini, il me restait de l'huile essentielle citron zeste qui n'a pas le même arôme, je le trouve entre le goût du gingembre et du citron, j'aime bien.

1/2 litre de lait
80 g de beurre allégé
200 g de farine
50 g de sucre
une pincée de sel
5 à 6 fraises coupées en tous petits morceaux
3 gouttes d'huile essentielle citron zeste

J'ai mixé le tout à l’exception des fraises et de l'huile essentielle, que j'ai rajouté en dernier en mélangeant dans un pot avec couvercle que j'ai mis au frigo.

Ensuite à l'aide d'une louche, j'ai versé dans les empreintes du gaufrier, jusqu'à épuisement de pâte.

Ça été apprécié et vite mangé, mais pour la cuisson les fraises ont accrochées un peu, on voit d'ailleurs les petits trucs noirs des fraises qui ont cramées,  il a fallu que huile davantage, la prochaine fois j’essaierai en mixant les fraises, car les fraises donnent bon goût à la pâte.

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop pourquoi, n'ayant jamis fait cette expérience, mais la fraise chaude ne m'inspire pas trop, mais à essayer tout de même.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les morceaux de fraises cuits (mais non cramés)dans la gaufre c'était bon, mon problème c'est que ça accroché

      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Des gaufres garnies et parfumées ainsi, je ne peux qu'être séduite !!
    Bisous et bon vendredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela change un peu des gaufres classiques

      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  3. j'aurais bien amené la chantilly lol !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu tard vu ma réponse tardive, mais la prochaine fois sans problème

    Bisous

    RépondreSupprimer