vendredi 16 novembre 2012

Sel épicé

Avec du raifort séché et des épices que j'avais sous la main, je me suis fait un petit mélange d'épices maison un peu différent


Il va falloir que j'écrive sur cette petite étiquette le nom de ce sel


J'ai mixé bien fin dans vieux petit mixer, chacun à son tour, ces épices ci dessous :

du raifort
des graines de coriandre
des clous de girofle
1 petit piment séché de mon pimentier

J'ai versé une cuillère à café de chaque dans un bol, ajouté une cuillère à soupe de curcuma en poudre,  une cuillère à café de paprika en poudre, une cuillère à soupe de sel de Guérande et puis mélangé. Ensuite j'ai goûté ce mélange du bout du doigt, cela avait très bon goût et sentait bon les épices, de quoi relever agréablement mes plats.

J'ai fait ce sel le week end où l'on a arraché le raifort du jardin, puis fait sécher :

Je vais m'arrêter là, dans les sels, je pense avoir de quoi tenir l'hiver (lol), alors l'on peut se moquer de tous mes sels, mais cela me permet d'aromatiser de façon différente selon les plats tout en salant peu, voilà, voilà...

4 commentaires:

  1. sympa ce mix !!
    bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sympa effectivement pour qui ne craint pas le raifort et les épices

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Loin de me moquer, je trouve vos idées géniales ces différents sels c'est vraiment très bien, quand on voit le moindre sel aromatisé ce qu'il coûte dans le commerce, et en plus je suis certaine qu'ils sont moins bons que les vôtres

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce n'est pas impossible, mais en plus d'être utile c'est amusant à faire

    Cordialement

    RépondreSupprimer