mercredi 7 novembre 2012

Tarte presque du jardin au tarte express

J'ai acheté un pack de légumes bio, qui m'a c'est le moins que l'on puisse dire fait du bien profit




Ce pack bio de légumes qui comprenait des carottes, navet, oignon, cèleri branche, poireaux, un morceau de chou (probablement prévu pour le pot au feu) et avec tous ces ingrédients, j'ai fait deux soupes (jours différents), un sel aromatisé que je vais poster et une tarte que voici :

une pâte feuilletée
2 grosses carottes
1 gros morceau de vert de poireau
1/4 du navet 1/4 du morceau de chou, 1/4 d'oignon
1 petit morceau de céleri branche et ses feuilles
1/2 c café de sel de céleri maison http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2011/11/sel-de-celeri-maison.html
1 tour de moulin à poivre
1 cuillère à soupe de crème liquide allégée
1 cuillère café de parmesan qui me restait de la vielle d'un morceau mixé
2 tranches de jambon blanc
un peu de gruyère râpé

J'ai fait confire avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les légumes coupés en morceaux et rondelles pour les carottes, avec le sel et poivre dans le thermomix environ 20 minutes à 90°, vitesse cuillère.

Pendant ce temps j'ai étalé la pâte dans le tarte express, j'aurai pu préparer une pâte brisée, mais j'avais cette pâte feuilletée dans le frigo.

Lorsque le thermomix a sonné, j'ai égoutté un peu, puis mixé quelques petites secondes vitesse 5, j'ai ajouté la crème, le fond de parmesan et mélangé vitesse 3 pendant 2 secondes, puis j'ai versé sur la pâte ce mélange, ensuite dessus j'ai ajouté la valeur de deux tranches de jambon émiettées à la main et parsemé d'un peu de gruyère râpé.  

J'ai fait cuire deux  fois 15 minutes et c'était parfait, même avec ces légumes modestes c'était bon, j'ai bien sur accompagné d'une salade verte.

Je n'avais plus un œuf ce jour là, donc je me suis adaptée avec un peu de crème, c'était fameux tout de même.



4 commentaires:

  1. sympa cette tarte !!
    je crois que ma soeur a cette machine elle en était très contente.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui sympa et bien bonne, je l'aime bien ce tarte express, c'est pratique pas de four à préchauffer, c'est vraiment plus rapide et efficace (lol)

    Gros bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kokille elle était en plus très bonne et aussi bonne pour la santé (lol)

    Bises

    RépondreSupprimer