lundi 12 novembre 2012

Petits gratins de courgettes au tarte express

J'avais préparé mes petits gratins avec un emporte pièces, mais cela c'est un peu écroulé à la cuisson






2 grosses courgettes
Fromage blanc maison au raifort
1 cuillère à café du sel aromatisé maison au raifort, curcuma, coriandre, clous de girofle 
1 tour de moulin à poivre
1 cuillère à soupe de gruyère râpé

Après avoir épluché les courgettes, je les ai coupées en petits morceaux que j'ai disposé dans le panier du thermomix, j'ai mis de l'eau dans le bol du thermomix, puis posé le panier, le couvercle et fait cuire 15 minutes Varoma, pour les faire précuire.

Puis à la sonnerie, j'ai vidé dans le bol, mixé vitesse 5 quelques secondes, puis égoutté autant que possible sans écraser les courgettes, j'ai remis dans le bol, j'ai ajouté le fromage blanc au raifort, le sel aromatisé, le gruyère râpé et mélangé vitesse cuillère.

J'ai ensuite fait des petit tas à l'aide d'une cuillère dans l'emporte pièce que j'avais posé dans le tarte express, malheureusement il y avait encore certainement trop liquides et cela m'a bien fait des petits tas, mais bien affaissés...

J'ai cuire deux fois 15 minutes et cela a fait un accompagnement pour la viande, certes pas très esthétique, mais très bon.

4 commentaires: