dimanche 11 novembre 2012

Fromage blanc au raifort

Avec le raifort qu'on avait arraché, j'avais préparé un fromage blanc de chèvre



Après l'arrachage du raifort dans le jardin, j'en avais fait sécher, mais avant j'en avais gardé un peu de frais pour mettre dans un fromage blanc

1 litre de lait de chèvre 1/2 écrémé je ne trouve que celui ci
environ 200 ml de petit lait de kéfir
2 cuillères café de Nigari
1 bonne cuillère à soupe de raifort mixé

J'ai tiédi un peu au thermomix, puis j'ai tout mis dans la fromagère, laissé chauffé une nuit, puis égoutté au frigo.

Et voila le lendemain mon fromage blanc goûteux, bien égoutté et dont je me suis servi pour une recette avec des courgettes.

4 commentaires:

  1. Bonjour Paloma
    Hélas je ne suis pas "raifort" !
    Bisous, bonne journée.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dommage c'est très bon pour la santé, enfin il y a d'autres choses très bonnes pour la santé (lol)

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je gouterai bien sur une tartine enfin si ça peut se manger comme ça lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur, comme tout fromage blanc on peut tartiner (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer