mardi 21 août 2012

Soda citron maison

Avec cette chaleur et ces temps lourds quel plaisir de boire une boisson fraîche.






Mon citronnier n'a que deux citrons, ces temps avec des hauts et des bas ne l'aide pas à fructifier, donc j'ai "sacrifié" un des deux citrons pour faire une boisson gazeuse parfumée avec l'aide de ma machine à soda

J'ai versé de l'eau du robinet filtrée jusqu'a la limite indiquée sur la bouteille, actionné 3 fois le bouton poussoir, ensuite j'ai versé la totalité du jus de mon citron dans la bouteille, puis un peu de fructose, et au frigo.

Vraiment très agréable au goût, très frais, très parfumé, très bio et light mais pour qui aime le goût citronné, la bouteille elle n'a pas encombré trop longtemps le frigo, cela c'est bu vraiment très rapidement.

On peut certainement faire la même chose avec un citron bio du commerce ou du jus de citron bio en bouteille.

L'écorce ne s'est pas perdue, bien sur, je l'ai fait sécher pour faire des zestes.


2 commentaires:

  1. quelle chance d'avoir un citronnier ! dommage pour toi qu'il n'ait pas beaucoup donné cette année !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chance qui se mérite dans ma région, il est d'ailleurs en pot et je l'abrite l'hiver, l'an dernier il n'avait pas pu fructifier beaucoup avec ces temps mitigés.

    Bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer