vendredi 3 août 2012

Compotée de légumes

Il me restait un poivron rouge et un vert, j'ai simplement ajouté un oignon




Avec ces deux poivrons et un gros oignon, j'ai décidé de faire une petite compotée de légumes dans ma toute petite cocotte en fonte, car nous n'étions que deux.

J'ai lavé, épiné, puis coupé en morceaux mes deux poivrons, pelé l'oignon et également coupé en morceaux, j'ai mis au fond de la cocotte,

j'ai ajouté un peu d'huile aromatisé aux aromatiques

puis mes légumes, 
j'ai salé avec mon sel aux herbes

et posé dessus deux petites branches de romarin, quatre de thym, un petit bout de sauge pour aromatiser davantage.

Et j'ai laissé mijoter une bonne quarantaine de minutes, puis j'ai ôté les branches d'aromatiques qui n'étaient là que pour parfumer.

Accompagné d'une viande cette petite compotée de légumes toute simple était très bonne, le tout était bien parfumé, les poivrons et oignons étaient bien tendres et bien digestibles.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le poivron !
    sympa cette petite compotée !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison, sympa,les couleurs aussi était sympa, ce rouge, blanc, vert dans la cocotte noire, du plus bel effet (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer