jeudi 2 août 2012

Plants de noyers dans les hortensias

J'ai eu la surprise de trouver dans mon parterre d'hortensias plantés l'an dernier, des pousses de noyer


Il y a un noyer d'un bel âge pas très loin de chez moi, les jours de grands vents les noix arrivent dans mon jardin, particulièrement dans le coin où sont mes hortensias et surprise je trouve 4 pousses de noyer, j'ai eu du mal à identifier car je connais très mal les arbres, mais j'ai fini par en arracher un plus petit que les autres et j'ai trouvé une noix à la racine, donc pas de doute.

Je pense que je vais peut-être en planter un, mais sans espoir d'avoir un jour des noix, car il faut attendre une quinzaine d'années et peut-être davantage et encore faut-il qu"il soit greffé, mais cela peut faire un joli petit arbuste pendant quelques années. 
Mais ce plant ne supportera peut être tout simplement pas le déplacement !!!!

Toujours est-il en attendant que je me décide, j'ai fait bouillir les 2 petits plants que j'avais sacrifié pour l'identification, avec de la sauge, du romarin, les pelures d'un oignon que je venais d'utiliser et du vinaigre blanc. J'ai filtré cela me fait un liquide teinté et je l’utiliserai en lotion de rinçage après le shampoing pour mes cheveux en rajoutant un peu d'eau.



Cette lotion aux feuilles de noix est normalement plus pour des brunes, certes je ne suis pas brune mais mon mélange n'est pas très concentré et au pire cela me donnera quelques reflets et surtout fera du bien à mes cheveux.

Et oui c'est plus fort que moi quelque chose de nouveau et j'expérimente (lol)

6 commentaires:

  1. bien intéressé de connaitre la suite. J'ai plein de plants de noyer dans mon jardin, et je me demande si on peut les utiliser entiers en tisane ...

    RépondreSupprimer
  2. En médical je n'ai pas essayé, mais je sais que les tisanes de feuilles de noyers sont dépuratives et ferai baisser le sucre dans le sang, mais à mon avis il vaut mieux ramasser ces feuilles au printemps pour avoir un maximum d'actifs et peut-être faire une teinture mère qui vaudra plusieurs tisanes et peut se garder plusieurs années.

    Dans le noyer à ma connaissance on utilise que les feuilles pour les tisanes, alors que par exemple pour la valériane c'est la racine

    Cordialement

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou tout ce que tu peux faire avec les produits de la terre! Vraiment bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Boubou

    Comme tu as pu le lire, il faut j'expérimente, toi tu fais de merveilleuses photos et moi j'expérimente (lol)

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. toi ce sont des noyers qui poussent parmi tes hortensias moi ce sont des plants de tomates cerises lol !
    j'avais mis une jardinière posé sur un petit plan de terre et cette année je me suis aperçue que des plans de tomates poussaient au même endroit derrière mes framboisiers hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi imagine toi que j'avais au printemps un plant de tomates qui avait poussé dans pot de mon hibiscus, mais je pense que cela vient du compost, car cette année je n'ai pas mis de tomates.

    Bisous

    RépondreSupprimer