mercredi 8 août 2012

Sardines grillées au barbecue

Mon mari adore en vacances, commander au restaurant des sardines grillées



Ce dernier week-end profitant du peu de beau temps que l'on a eu  et du coup pour prolonger un peu les vacances, quoi de mieux que des sardines grillées au barbecue et accompagnées de petits légumes mijotés et finis au barbecue.

J’ai fait mariner tout le matin, les sardines dans de l’huile aromatisée avec des herbes du jardin , j’ai rajouté du jus de citron et une branche de romarin, j’ai recouvert d’une feuille cello pour protéger et confiner les arômes.

J’ai fait mijoter des légumes coupés en carrés ou en rondelles dans la mijoteuse environ 2 heures, il y avait ce que j'avais dans le frigo :
de l'aubergine
des tomates
un poivron vert
et un oignon 
j'ai ajouté un bouquet garni des aromatiques du jardin

J'ai ensuite enveloppé ces légumes mijotés dans une feuille d’alu versé un petit filet de l'huile de macération, et mon homme a fait cuire à côté des sardines qui étaient sur la grille, et cela à donné aux légumes un petit goût braisé, c’est vraiment excellent.

2 commentaires:

  1. je ne suis pas trop sardine je trouve qu'elles ont trop d’arêtes lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, mais mon homme adore les sardines grillées, alors...

    Bisous

    RépondreSupprimer