jeudi 9 mars 2017

Petite fumaison au coeur de l'hiver

Par une journée pas trop froide et sans vent, j'ai fait une petite fumaison, la dernière avant le printemps.



La motivation de ce fumage venait que j'avais préparé préalablement, des oeufs cuits écalés, du gros sel et quelques herbes du jardin pour parfumer.

Ce sel qui sera fumé et parfumé, je pense m'en servir pour faire sécher mes salaisons, l'ail fumé lui fait merveille dans un plat, quand aux oeufs fumés dans une salade, cela change vraiment. J'en ai fait déjà plusieurs fois avec satisfaction.




Il y avait aussi une longe de porc, magret, petit jambon séché, une cuisse de poulet avec des amandes, les deux bouts de longe, mais non fumés.

Tout ce petit monde à pris place dans le fumoir, bien sur très haut pour ne pas cuire, avec le peu d'aromatique restant dans le jardin et ceux que j'avais fait séché et des épices, 



Le fumoir ne refroidit pas immédiatement, j'ai donc ajouté des petites pommes de terre pelées, cette fois ci très bas dans le fumoir et qui ont cuit et fumé très légèrement




Les petites pommes de terre se sont mangées le jour même avec une petite sauce au fromage.

Et voila comment profiter d'une journée d'hiver pas trop froide, décidément j'en suis bien contente de ce fumoir, bien plus pratique que ma cocotte minute pour fumer.


2 commentaires:

  1. tu m'étonneras toujours !!
    tu me donnes faim maintenant !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi t'étonner, depuis que j'ai un fumoir de temps à autres je fume et j'en profite pour mettre un maximum de choses, bisous

      Supprimer