lundi 6 mars 2017

Lentilles cuisson au Cuit-riz ou Rice cooker

Pour la première fois j'ai fait cuire des lentilles dans le cuit-riz, je l’utilisais avec satisfaction surtout avec du riz. Mais il cuit aussi bien les légumes secs à condition de respecter les quantités



Trempage minimum une heure des lentilles
Puis après égouttage mettre dans la cuve du cuit riz
3,5 gobelets cuit-riz d'eau pour 1 gobelet cuit-riz de lentilles
1 échalote coupée en petits morceaux
Sel, poivre

Dans le panier une saucisse fumée, ce peut être d'autres charcuteries



le lendemain pour le repas de midi, nous avons fini ces lentilles juste réchauffées avec un peu de poulet et bien sur avec du pain maison.

Pour des lentilles à manger en salade, seulement 3 gobelets d'eau pour 1 gobelet de lentilles.

2 commentaires:

  1. rhooo c'est trop bon les saucisses lentilles !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela donne l'occasion de manger des lentilles, et moi je sais maintenant que je peux les faire dans le cuit-riz, c'est plus simple et cuit à point bisous

      Supprimer