samedi 4 avril 2015

Repas aux aliments fumés maison

Nous avons mangé ces aliments que j'avais fait fumer, franchement aucun regret.



Les oeufs fumés ont accompagné une salade verte, les oeufs de cette façon c'est pour moi une découverte, mais à refaire cela donne un petit goût supplémentaire aux oeufs et ce n'est pas mal du tout.





Les pommes de terre fumées, elles ont accompagné un magret de canard, là aussi c'était une première cela donne comme un petit goût de noisette et avec une viande c'est parfait, là aussi à refaire sans hésiter.



Les gousses d'ail et les oignons fumés sont rangés dans une boite et finiront soit dans un mijoté, dans un rôti ou autre, une chose sure, ils sentent délicieusement bons.


Les fromages maison fumés ont regagné le frigo, cela les a séchés un peu plus et eux aussi sentent le fumés, mais là je n'ai pas encore goûté.


8 commentaires:

  1. Hum ça a du être un délice, tu me donnes très envie de me pencher sur les techniques de fumage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait un vrai délice au delà de mes espérances, avant j'avais déjà essayé de fumer des aliments, mais sans fumoir ce n'est pas évident du tout et comme je l'ai déjà écrit c'est une bonne façon d'utiliser les branches taillées du jardin

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je connaissais pas du tout ces technique de fumage, merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus à vrai dire, j'ai commencé dans une cocotte, puis dans un truc où on brûle du papier ou autre, puis cela a été le fumoir et je le redis une belle façon en plus de me débarrasser de mes branches taillées

      Supprimer
  3. pas de doute que vous vous soyez régalés !!!
    bisous !!

    ps : j'ai bien reçu ton paquet qui m'a fait super plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'es fait plaisir, c'était le but
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Très intéressant, merci, je sens la bonne odeur jusqu'ici hi, hi, hi, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bien ça alors, je ne pensais pas que la fumée de mon fumoir allait si loin (lol)
      Bonne fin de journée

      Supprimer