vendredi 10 avril 2015

Fraises et glace à la fraise maison à la mousse de lait

Mon appareil à faire mes cosmétiques dont je suis satisfaite, est avant tout un mousseur de lait, donc je l'utilise aussi pour émulsionner le lait.



La glace maison ne se garde pas très et devient très dure, il me restait un peu de cette glace à la fraise, au marché j'ai acheté les premières fraises qui venaient du sud de la France.

Ce petit monde, c'est marié le temps d'un dessert

Environ un grand verre de glace à la fraise
2 poignées de fraises
1 verre de lait écrémé
un peu d'édulcorant ou sucre
du jus de citron

Bien laver les fraises, les essuyer et les équeuter avant de de les couper en morceaux puis les laisser dans un récipient avec le jus de citron et du sucre,  mélanger et réserver.

Juste avant le dessert, verser les morceaux de fraises dans les coupes, faire fondre la glace au micro-ondes, et pendant ce temps faire émulsionner le lait avec un peu de sucre dans le mousseur de lait qui me sert aussi pour émulsionner mes crèmes de beauté

Puis sur les coupes on ajoute sur les morceaux de fraises, la glace fondue, on recouvre avec l'émulsion de lait sucré et fini et mettant dans un coin un peu de pralin

Un vrai petit délice de dessert qui fini agréablement le repas, qui permet de goûter les premières fraises, annonciatrice du printemps ensoleillé qui va bientôt arriver chez nous et permet de finir un glace trop dure. Le pralin enfin ce que j'appelle du pralin, je le refait refait régulièrement.



Et bien sur, gourmande comme je suis, je n'ai pu m’empêcher de mettre une cuillerée de cette mousse de lait dans mon expresso, mon homme n'en veut pas il le préfère nature.


16 commentaires:

  1. Même si pour le moment je ne publie pas de billet, je voulais te remercier pour ton témoignage de sympathie exprimé à l'occasion du décès de ma maman. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sincère, ta maman, c'est trop dur le décès d'une maman, j'ai su ce que voulais le mot peine lorsque la mienne est décédée, je ne savais pas avant
      Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces moments difficiles
      Gros bisous

      Supprimer
  2. hum ça doit être bien gourmand ! Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou Nansou très gourmand, c'est bien pratique ce mousseur de lait il me fait mes desserts et mes cosmétiques, que demander de plus lol
      Bisous

      Supprimer
  3. j'espère que c'étaient des gariguettes car les fraises d 'Espagne n'ont aucun goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gariguettes comme si j'étais assez riche pour me payer des gariguettes lol, non c'était des fraises françaises probablement de serre, mais qui étaient bien parfumées, bientôt j'espère je ferai avec celles du jardin, qui vaudront bien des gariguettes du commerce. voiili, voila, bisous

      Supprimer
  4. un dessert bien gourmand !!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien gourmand tu a raison Loulou, un bon petit dessert quoi
      Bisous

      Supprimer
  5. Super ! Ca a vraiment l'air bon et tout doux !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mély avec la mousse de lait c'est tout doux, j'aime beaucoup bises

      Supprimer
  6. un délice gourmand ! pas mal ton appareil ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gourmand Nani, mon appareil j'en suis super contente
      Bisous

      Supprimer
  7. Hmmm. Moi aussi j'ai craqué pour les premières fraises françaises. Avec le soleil, elles font trop envie. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes on a attendu tellement longtemps le soleil et les fruits qui vont avec bisous

      Supprimer
  8. Mmmm! c'est gourmand ça dis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux que c''est gourmand, c'est bien fait pour ça un dessert lol

      Supprimer