mardi 20 novembre 2012

Riz tomates saucisses au thermomix

Je ne fais mon riz depuis pas mal de temps, plus que dans le cuit-riz, j'ai voulu tester avec le  thermomix la cuisson du riz accompagné


Là c'est ce qui reste

200 g de riz
1 boîte de tomates
1 tout petit bocal de 5 légumes mixés qui me restait à la cave
5 saucisses de Strasbourg en tronçons

jus des tomates + eau
1 échalote
1 piment de mon pimentier
quelques gouttes de tabasco
Sel épicé

On pèse, puis rinçage du riz plusieurs fois pour enlever l'amidon, comme me l'a appris ma chère amie Annick, puis j'ai fait cette petite recette qui m'a pris très peu de temps

j'ai égoutté les tomates en boite en récupérant le jus qui a été versé dans le bol du thermomix et ajouté de l'eau pour arriver à 800 g, plus quelques gouttes de tabasco, l’échalote pelées et coupées en morceaux, le piment coupé en 2 et une cuillère à café de mon sel aux légumes.

Dans le panier , le riz, les tomates égouttées; les morceaux de saucisses,  le contenu du petit bocal de légumes, puis installation du panier.

Cuisson 15 mn, varoma, vitesse 3

à la sonnerie j'ai vidé le contenu du panier dans un plat, mixé l'eau dans le bol vitesse 8 et vidé un petite partie de ce liquide aromatisé sur le riz.

Le riz n'était pas cuit de la même façon qu'au cuit-riz difficile, à expliquer il semblait plus cuit, mais cela vient peut être du liquide chaud que j'ai versé dessus.

C'était pour un soir et cela a été bien apprécié par tout le monde, nous étions quatre, sur la photo c'est le peu qui restait, que j'ai mis dans une boîte et qui c'est mangé le lendemain, il parait que c'était encore très bon.

2 commentaires: