jeudi 16 février 2012

Du tonus pour l'hiver

Un jus d'orange fraîchement pressé, le matin accompagnant le petit déjeuner, voila de quoi partir d'un bon pied, à condition de ne pas le prendre à jeun pour préserver l'estomac

En hiver, et surtout cet hiver, le froid et la grisaille entraînent souvent des baisses de tonus, qu'il est possible de compenser en faisant le plein de vitamines procurés par les fruits, frais ou sous forme de jus.

En effet, ces derniers contribuent non seulement à l'hydratation, mais fournissent des vitamines A, B9, C et E et ils sont riches en antioxydants et en minéraux.

L'orange bien sur, mais aussi les kiwis, la plupart des fruits exotiques....., à savoir que les vitamines se détériorent assez vite à l'air, la vitamine C particulièrement. Les jus du commerce pour la plupart ne renferment plus guère de qualités qui sont la richesse du fruit, d'où l'intérêt dans la mesure du possible d'utiliser des fruits frais.

Les qualités des fruits sont prodigieuses, l'orange par exemple détient de la vitamine C c'est bien connu, mais aussi de la vitamine P, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du cuivre, du zinc et des traces de brome et de manganèse, c'est un peu comme si elle avait emmagasiné un peu du soleil pour passer l'hiver.

2 commentaires:

  1. Depuis toute petite j'en bois tous les matins à jeun. Je ne saurais pas m'en passer.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations tu as tout bon, moi j'avoue à jeun j'ai du mal

    Bisous

    RépondreSupprimer