lundi 31 mars 2014

Boisson apéritif comme au Brésil

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette boisson, elle m'a même offert les verres, pour boire la Caïpirinha comme au Brésil



Cette boisson que m'a fait découvrir mon amie est extrêmement bonne à condition de bien suivre la recette et d'avoir les bons ingrédients, après c'est tout simple.

Pour un verre

1 citron vert bio
2 cuillères à soupe de sucre
des glaçons
50 ml de rhum cachaça (on le trouve en grande surface)

On coupe le citron vert en morceaux en enlevant les parties blanches du centre, et on met dans le verre
On ajoute le sucre

A l'aide d'un pilon on écrase bien dans le verre le citron avec le sucre
ensuite on ajoute les glaçons
et en dernier on verse le rhum cachaça sur les glaçons

Puis on sert dans un verre à Caïpirinha avec une paille, faute du verre idoine, un verre à whisky fait l'affaire, mais avec ceux que m'a offert mon amie, je trouve que cela fait parie du charme de cette boisson


Photo prise avec le téléphone portable : le verre a changé de couleur

A tous, les amis ou famille à qui j'ai proposé cette boisson l'on trouvée excellente, moi même je l'adore, merci ma bonne amie de m'avoir fait découvrir cette petite merveille.

Attention à boire avec modération, car avec une boisson pareille, on peut bien devenir addict....


8 commentaires:

  1. Ca tombe à pic pour suivre la prochaine Coupe du monde de foot ;)))
    Ta boisson semble délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bon surtout des truites fraîches ce n'est pas toutes les semaines

      Bisous

      Supprimer
  2. en voilà une délicieuse boisson ! je me laisserais tenter volontiers ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien essaie c'est seulement du citron vert et du rhum blanc, tu verras tu ne sera pas déçue, c'est du reviens y et en plus c'est original

      Bisous

      Supprimer
  3. A essayer lors d'une prochaine fête ...
    mais avec modération (comme les punchs) si on veut pouvoir se relever :)
    Bonne journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toi essaie je suis à peu près sure que tu aimeras à moins de ne pas aimer le citron vert et ou le rhum blanc en buvant seulement un verre tu n'aura aucun mal pour te relever, moi je n'en prend qu'un verre et ce quand je reçois, car je ne prépare pas pour moi seule

      Bisous Anne et passe une bonne fin de soirée

      Supprimer
  4. Sympa ce cocktail, je retiens l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tout de retenir l'idée, il faut essayer (lol) c'est si bon, mais toujours avec modération

      Bisous Betty

      Supprimer