dimanche 30 mars 2014

Truites au confit de légumes


Des truites cela fait longtemps que l'on en a pas mangé, mon papa n'est plus là, mon mari ne vas pas à la pêche, celles du commerce, même pas si j'y pense tellement elles sont insipides, c'était sans compter sur le père de la copine de mon fils.


Le papa de la copine de mon fils a eu la gentillesse de nous faire passer des truites qu'il avait pêché l'après-midi même, mon petit cerveau n'a fait qu'un tour, il me restait du confit de légumes (tomates, poivron rouge et vert, aubergine, oignons, herbes aromatiques du jardin) fait la veille, pourquoi pas le marier avec les truites.

Aussitôt pensé aussitôt fait, après avoir nettoyé les truites, j'ai posé sur du papier alu, dessus j'ai disposé du confit de légumes, la truite entière, puis deux rondelles de citron et pour finir une toute petite lichenette d'huile d'olive parfumée, j'ai fait ça pour deux truites.

J'ai fermé le papier alu en papillote et fait cuire dans le four préchauffé à 200°, environ 15 minutes.

Le reste de truites sont allées au congélateur en sachet individuel.

Mariage réussi, c'était délicieux la truite et le confit se plaisaient beaucoup et nous depuis le temps que nous n'avions pas mangé de truite, étions vraiment ravis avec ce bon petit plat inattendu. 


6 commentaires:

  1. Comme toi...depuis que papa n'est plus là
    fini les poissons frais et les écrevisses...
    et fini le gibier attrapé par le grand père...
    Mais cela n'empêche pas de trouver de délicieux plats
    merci pour tes recettes Paloma !

    Bon début de semaine
    bisouss Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon papa c'était les truites, pas d'écrevisses, le grand-père je n'ai pas connu mais il n'était pas chasseur

      Bon début de semaine pour toi aussi Anne Gros bisous

      Supprimer
  2. une jolie façon de manger du poisson !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie je ne sais pas,mais bien agréable surtout que ce n'est pas tous les jours que l'on mange du poisson frais

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Hum avec des truites toutes fraîches! Ca a du être excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bon surtout des truites fraîches ce n'est pas toutes les semaines

      Bisous

      Supprimer