mardi 18 mars 2014

Rôti de boeuf en salaison

Devant mes premiers succès, je continue tout doucement la salaison maison



La première fois j'avais testé avec une longe de porc

Depuis j'en ai fait d'autres, mais cette fois, j'ai testé avec un petit rôti de bœuf  en promo et j'ai fait de la même façon que la longe, j'ai enveloppé dans un mixage d'herbes du jardin séchées, puis au frais



3 semaines plus tard le résultat, la couleur est plus foncée comme on peut voir sur la photo, au point de vu goût absolument rien à voir, c'est bien plus fort que la longe, personnellement je préfère avec la longe, mon homme lui aime vraiment les deux, sans préférence, d'ailleurs les deux sont parties très vite, accompagnant une salade c'est très agréable, désormais mon homme préfère la salade avec mes petites salaisons.


Depuis cette salaison, j'en ai fait d'autres :  du magret, de l'échine de porc pas trop grasse pour mon fils qui m'en a réclamé, j'ai même tenté un genre de saucisson à faire sécher naturellement à l'air sans enveloppement d'herbes.

J'ai dans l'idée de fumer ces dernières choses à l'aide d'un truc (faute de fumoir) dans lequel je brûle des papiers parfois, mais ce n'est pas gagné, bientôt la suite de mes aventures de charcutière, si je ne fini pas brûlée et emportée d'urgence au centre des grands brûlés de Lyon, tout en me faisant enguirlander par mon homme pour mes expériences stupides (lol)


12 commentaires:

  1. J'ai testé le porc et le magret de canard mais pas le boeuf. Apparemment c'est bon alors j'ai plus qu'à essayer à mon tour

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé le porc et le magret de canard mais pas le boeuf. Apparemment c'est bon alors j'ai plus qu'à essayer à mon tour

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de tester le magret, mais j'ai peu de me louper et de tous nous intoxiquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu te louperai, en respectant bien les règles d'hygiène, le couvrant d'herbes séchées ou épices et conservant au frigo, mais tu ne le sens pas ne le fait pas, à contre coeur tu aurais des doutes

      Bon week-end Nansou

      Supprimer
  4. J'attends la suite pour savoir avec quel "truc" vous pensez fumer, car cela m'intéresse, en tout merci pour ces messages charcuterie, j'en fait aussi un peu mais je n'avais pas tenté le boeuf, vous avez un blog passionnant à lire tellement il est varié
    Très bonne soirée Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder de mettre le message, mais je ne suis pas sure que mon "truc" soit une réussite, il va surement falloir que j'améliore
      Merci pour vos compliment sur mon blog Adrien

      Supprimer
  5. très originale cette recette bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original pas temps que ça Nani, après la longe il a fallu que je tente le boeuf, c'est plus fort que moi, j'expérimente
      Bisous Nani et bon week-end c'est le printemps

      Supprimer
  6. Merci pour l'expérience communiquée :)
    je vais essayer à mon tour
    Bonne fin de semaine Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si cela te dis essaie et tu me diras ton expérience à ton tour lol

      Bisous et bon week end Anne

      Supprimer
  7. Pas de viande pour moi, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer