lundi 17 mars 2014

Yaourts à la multidélices arôme fraise et huiles essentielles

Depuis que j'ai la multidélices je me remets à faire des yaourts régulièrement, qui sont vraiment délicieux avec cette machine, enfin c'est mon avis




je les fait toujours avec la même base 

à part que cette fois  j'ai utilisé du lait entier

60 cl de lait entier
10 cl de lait de kéfir
1 yaourt nature entier
1 cuillère à soupe de lait en poudre 1/2 écrémé

2 yaourts fait à l'arôme de fraise et 1 goutte d'huile essentielle de géranium
2 yaourts fait avec des confits d'écorces de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de citron
1 yaourt fait à la confiture de mûres maison avec les mûres du jardin
1 yaourt fait nature pour une prochaine fournée

A l'aide de la "louche doseuse" livrée avec l'appareil, j'ai fait mes mélanges, je versais le mélange de la préparation yaourt et j'ajoutais l'arôme et l'huile essentielle pour la valeur de deux pots, le confit d"écorce et huile essentielle pour deux autres ports, je touillais, puis je vidais dans le pot,
par contre pour la confiture de mûres 2 cuillères à café directement au fond du pot, puis la préparation yaourt.

J'ai parsemé des petites pastilles couleurs du commerce, pour un aspect plus attrayant

Les pots dans l'appareil sans leurs couvercles

Cuisson 9 heures programme 1

Et comme à chaque fois de délicieux yaourts maison


10 commentaires:

  1. J'aime l'idée des pastilles !

    je n'ai jamais tenté les yaourts avec sirop dedans, je vais m'y mettre, dès que ma yaourtière sera ressortie (en juin donc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais trompée je n'ai pas fait avec des sirops ça c'était une autre fois mais avec de l'arôme de fraise et des confits d'écorces de citron accompagnés d'huile essentielles, je viens de rectifier, je devais être bien fatiguée lorsque j'ai fait ce message.

      Bisous

      Supprimer
  2. Je prends sauf ceux à la fraise, en effet, bien qu'aimant les fraises, je déteste tout ce qui est aromatisé avec.
    bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais de l'arôme fraise j'ai voulu tenter avec l'huile essentielle de géranium, moi aussi je ne suis pas trop arômes, mais parfois je m’adapte avec ce que j'ai sous la main et là en l’occurrence c'était l'arôme de fraise

      Bisous et bonne journée Jean-Claude

      Supprimer
  3. huuuumm je t'en chipe un à la mûre !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok j'échange contre ton cookies géant, ou tes sablés blancs... lol

      Bisous ma Loulou et merci pour ton cadeau qui a été apprécié et grignoté très vite

      Supprimer
  4. je n'aurais pas pensé à mettre mes huiles essentielles dans mes yaourts ! quelle bonne idée ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. miam miam ! a la mûre j'adore ça !
    c'est original avec des huiles essentielles .
    bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. ok ! C'est bien intéressant quand même hein !!!

    RépondreSupprimer