lundi 24 février 2014

Mes brioches maison


Ce n'est pas souvent que je fais des brioches mais j'avais envie, faute de moules à brioche, j'ai fait ça dans un moule à muffins




500 g de farine
100 ml d'eau
80 ml de lait tiède
3 oeufs
50 g de fructose
Quelques feuilles de stévia
100 g de beurre allégé
1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger
1 cuillère à café de levure sèche

J'ai laisser infuser les feuilles de stévia dans le lait tiède

J'ai versé dans la machine à pain la farine, le fructose, le beurre en morceaux, puis les oeufs, l'eau, l'eau de fleurs d'oranger, le lait tiède filtré et pour finir la levure

J'ai laissé tourner 10 mn, puis j'ai laisser lever près du radiateur.

Ensuite sur le plan fariné j'ai formé des boules, que j'ai disposé dans les empreintes du moule à muffin, j'ai couvert avec un torchon propre et laissé lever à nouveau.

Puis j'ai cuire dans le four préchauffé à 200° environ 15 minutes

J'ai laissé refroidir sur une grille, puis rangé dans des boîtes

Et dès le lendemain je déjeunais avec ma brioche et mon café.

Je devrais en faire plus souvent des brioches maison, c'est si bon des brioches maison




8 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques, bien dodues, très appétissantes !

    Pour sucrer un liquide tu fais infuser les feuilles de stévia ? je note l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le fais souvent ça sucre bien, ce sont mes propres feuilles de stévia que je n'arrive pas à garder pour l'hiver, merci pour le compliment sur mes brioches, j'ai déjeuné tous les matins avec

      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai bien envie d'essayer !
    avant de commencer le Carême...
    Mon père en faisait de délicieuses, légères qui disparaissaient aussitôt sorties du four :)

    Bonne journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes et alors tu n'as voulu refaire comme lui (lol)

      Bisous

      Supprimer
  3. Et bien tu devrais en faire plus souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Betty, au lieu de déjeuner avec ces cochonneries du commerce, mais c'est vrai que je fais peu de pâtisserie

      Bisous

      Supprimer
  4. C'est mon dessert préféré avec la tarte.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'aime pas les brioches et les tartes, desserts si simples et si bons

      Bisous et bonne soirée Jean-Claude

      Supprimer