mercredi 12 février 2014

Petit dessert au fromage blanc maison

Un petit dessert rapidos le soir avec ce que j'avais dans le frigo et les placards





Pour 2 personnes
150 g de fromage blanc maison fait avec la fromagère 
1 petite cuillère à soupe de crème allégée
Poudre de biscuits à la cannelle/cardamone maison
1 carré de chocolat râpé
1 cuillère café de fructose

Le tout bien mélangé, tout simplement avec un fouet basique, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le thermomix.

Biscuits spéculoos du commerce pour accompagner

Et voilà un bon petit dessert maison rapide, servi dans une jolie coupe pour finir le repas agréablement et légèrement

Je fais régulièrement au moins une fois par semaine cailler du lait dans la fromagère qui devient soit un fromage,  des faisselles ou  un fromage blanc pour salé ou sucré selon l'occasion.

8 commentaires:

  1. N'étant pas trop fromage blanc
    que de fois ma grand-mère paternelle
    qui envoyait ses petits enfants en chercher à la ferme
    m'a grondée de ne pas en manger
    (vomissements si elle insistait)
    Je n'aime que dans les recettes cuites.

    Bonne journée Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne comprenait pas que tu n'aimes pas le fromage blanc au point d'en vomir, moi ma grand-mère m'avait emmené chez une voisine pour me faire boire du lait directement de lait de la vache, moi aussi je n'étais pas loin de vomir, elles se sont moquées de la citadine que j'étais
      Mais cela ne m'a pas dégoutté du lait j'adore ça, le fromage, les produits laitiers, mais direct du pis de la vache non

      Bisous Emma

      Supprimer
  2. Hum quelle bonne idée, ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bon, vite fait, bien fait et tout sous la main

      Bisous nansou

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Comme tu dis ma Loulou, pour compléter un petit repas

      Bisous

      Supprimer
  4. très originale mais j'aime l'idée pour accomoder le fromage blanc! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originale oh pas trop, fait un peu à l'inspiration j'avoue lol

      Bonne soirée

      Supprimer