samedi 8 février 2014

Ma nouvelle boîte à compost à la cuisine

Si vous suivez mon blog, vous savez que depuis pas mal de temps, je fais mon compost avec mes déchets compostables, ce qui me fait moins de poubelles et mon engrais naturel pour mes diverses plantes



Mais voila mon composteur est dehors et pendant longtemps j'ai fait les aller retour par tout temps, puis après j'ai mis à attendre dans la cuisine dans une boîte plastique qui a fini par se désintégrer tout doucement, puis cela a été une jolie petite boîte faite pour les gâteaux pour le thé et tout récemment lors des soldes une opportunité.

J'avais déjà vu cette boîte à compost, mais que j'avais trouvé un peu chère, pour ce que je voulais en faire, or, lorsque je l'ai vue soldée à plus de la moitié de son prix, j'ai succombé et abandonné ma jolie petite boîte à biscuit qui faisait si joli à la cuisine mais qui est quand même j'avoue un peu moins pratique.
http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2013/08/ma-petite-boite-compost.html

Surtout n'imaginez que je suis versatile, mais cette  nouvelle boîte à compost à plusieurs avantage elle comporte un sceau avec une anse dans son habitacle en bambou, petit sceau qui est bien pratique, pour emmener mon compost, dans le composteur qui est dehors.



De plus le couvercle de cette boîte comporte un filtre à charbon pour éviter les odeurs dans la cuisine, car contrairement au compost qui se fait dehors et quand si  il est de bonne qualité ne sent absolument pas, ce qui en toute modestie est le cas du mien, mais celui dans la cuisine sent un peu.

Là vu la taille un peu plus grande de la boite à compost et son filtre, je peux en général attendre la fin de semaine où j'ai un peu plus de temps pour vider dans le compost dehors et m'en occuper.

Et maintenant dans la cuisine cette boîte aussi fait bien propre et joli, d'autant que j'ai trouvé des petites planchettes sur support, pour couper, qui son dans le même matériaux et couleur.

Quand à l'autre boîte qui était en métal, il faudra que je lui trouve une autre petite utilisation, car elle ne pourra plus jamais conserver de gâteaux.

10 commentaires:

  1. coucou
    moi aussi je fais mon compost dans mon jardin potager .
    comme toi , je fais des aller retour au fond du jardin .
    ta boite est braiment bien faite et très jolie . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wikki, je vois que nous sommes toutes deux soucieuse du bien être de notre planète (lol)

      Bisous et bonne fin de week end

      Supprimer
  2. MOi aussi je faisais du compost dans ma maison... ta boîte est bien jolie, c'est toujours délicat de trouver des contenants jolis ET pratiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai eu la chance de profiter d'une solde qui m'a fait sauter le pas et du coup je peux cumuler les deux joli et pratique (lol)

      Bisous

      Supprimer
  3. Belle réalisation très chic !
    Pour mon compost...j'ai une petite poubelle de cuisine
    (une boite plastique de récupération nichée dans un bac escamotable dans la paillasse)

    Bon début de semaine Paloma
    bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est sur un coin du plan de travail, comme ça je mets mes déchets directement dedans, le pied ce serait d'être intégré dans le plan de travail, j'ai déjà vu, mais moi pour ça il faudrait que je sacrifie un placard, pas question

      Bisous et bon début de semaine à toi aussi, dur, dur le lundi en plus il fait froid

      Supprimer
    2. oui ùmais on le trouve où ce truc ?

      Supprimer
    3. Bonsoir, si mes souvenirs sont bons je crois que je l'ai acheté chez GIFI

      Supprimer
  4. Cela fait plaisir de lire qu'il y en a qui ce soucie de leur planète, faire son compost c'est vraiment très bien, si tout le monde en faisait un petit effort comme vous toutes, la planète se porterait surement mieux

    Ecolomania

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez raison Ecolomania, personnellement je suis depuis longtemps sensibilisée, je n'ai jamais été une grosse consommatrice faisant pas mal de choses moi-même, alors que je suis avec un homme qui sans excès bien sur préférait tout acheter, petit à petit il a changé surtout quand écologie rime avec pratique, témoin son composteur pour déjections du chien et maintenant même il met le marc de café de la cafetière dans ma boîte de compost à la cuisine, me garde les épluchures de pommes de terre, de pommes ça ne parait rien mais il y a vraiment du progrès

      Nous étions tous les deux des citadins originaires de centre ville, ce n'était pas gagné

      Cordialement

      Supprimer