samedi 11 janvier 2014

Mix maison pour tortillas

Dans le but de faire plus souvent des tortillas et comme j'avais de la farine de maïs , je me suis préparé un petit mix




400 g de farine blanche
600 g de farine de maïs
1 verre de levure à bière (pour les fibres)
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe d'un mélange maison d'épices dont je me sers aussi pour le chili, les boulettes les saucisses et fait avec :



1 piment séché de mon pimentier en pot
1 oignon, 1 poivron rouge, marjolaine séchés
1 cuillère à café de graines  de coriandre
1 cuillère à café de cumin
Le tout mixé et rangé dans un petit bocal

Comme j'avais préparé le mix pour biscuits salés et sucrés et qui est fini depuis longtemps , j'ai préparé un mix prêt à servir pour faire des tortillas avec lequel, il ne me restera plus qu'à ajouter un peu d'huile et de l'eau pour faire des tortillas et les garnir selon mon idée du moment.

Pour cela, j'ai tamisé les deux farines, ajouté la levure de bière, le sel et les épices, j'ai versé dans un bocal ajouté dessus une feuille de laurier pour la conservation, fermé le bocal et puis rangé, voila tout.

Et maintenant à moi les petits tortillas maison, même vite fait  à la poêle après le boulot.

14 commentaires:

  1. Bonne idée ces mélanges tout prêts maison !
    Je vais essayer avec mes restes de fin d'année...

    Bonne journée Paloma
    bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pratique ces petits mix pour faire rapidement un petit trucs

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Je n'aime pas trop le maïs...
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pas de tortillas pour toi et encore il y a qui les font seulement avec du blé

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. sympa ce mélange j'ai hate de voir le résultat !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison il faut que sans tarder je teste, j'ai d'ailleurs une petite idée

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Rien de mieux que des tortillas maison, j'adore. Bonne Semaine Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement Pascal je vais en faire sans tarder

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine !
    voila une idée originale de recette . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi Wikki, originale pas tant que ça, j'avais aperçu des mix sucrés dans des magasins et à partir de là cela m'a donné des idées

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Derrière cette préparation on devine la femme organisée qui aime prévoir de se faire plaisir en toutes circonstances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devine surtout la femme qui aime faire des expériences lol

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ah les goûts et couleurs, moi je pense que je devrais aimer, j'ai aimé ceux du commerce, j'aimerai d'autant plus ceux fait maison, enfin j'espère...

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer