lundi 13 janvier 2014

Mijoté au Wok de porc à la choucroute et aux 2 pommes


J'ai cru par erreur, acheter du ragoût de veau et acheté des morceaux de porc, donc changement de stratégie.

Prêt à mijoter, la viande est dessous


800 g de morceaux de porc
300 g de choucroute crue
4 pommes de terre pelées et coupée en morceaux
1 pomme pelée évidée et coupée en gros morceaux
1 fond de boite de cèpes en conserve (cela m'a permis de les finir, il y en avait très peu)
2 verres à liqueur de vin de figues maison

Croyant avoir acheté du veau, je pensais faire un ragoût, en fait c'était des morceaux de porc mélangés dans le rayon du veau, en sortant du frigo ma viande, j'ai réalisé et réfléchi rapidement à ce que je pouvais faire, avec ça !

J'ai ma choucroute lacto fermentée qui attend dans un pot et que je renouvelle régulièrement

Des pommes de terre, le wok pour mijoter, le temps d'une réflexion rapide, je me suis dit on y va, au pif, mais on y va !

Faire revenir dans le wok, les morceaux de porc dans un peu d'huile, lorsqu'ils sont un peu rissolés, poser dessus la grille et déposer la choucroute, les pommes de terre et la pomme, les champignons,puis verser un verre d'eau et un verre à liqueur de vin de figues maison, qui date de 2010, pour donner un peu plus de goût.



Mijotage tout ce petit monde pendant 2 heures avec un sérieux doute, quel résultat j'allais avoir au bout de la cuisson, bon ou mauvais ?

Vers la fin de la cuisson, j'ai préparé une petite sauce en récupérant deux louches du bouillon dans le wok que j'ai versé dans le thermomix, j'ai ajouté deux verres d'eau, un verre à liqueur du vin de figues maison et deux cuillères à soupe de maïzena, fait chauffer à 100° pendant 10 minutes vitesse 2, et voilà la sauce.

J'ai servi la viande, choucroute, les pommes et la sauce à part

Et voila dans l'assiette prêt à manger

Et bien c'était délicieux, mon mari en a repris trois fois, j'ai vraiment fait au pif et cela c'est avéré très bon, une bonne surprise.

8 commentaires:

  1. Il fallait oser !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'y suis allée un peu au culot, mais je n'avais plus le choix, ni le temps de me retourner, alors j'ai tenté avec ce qui me venait à l'esprit, j'ai eu la bonne inspiration

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. jolie pirouette !
    en plus si Mr en a repris 3 fois que demander de plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison c'est une jolie pirouette, heureusement que j'ai réussi ma pirouette, car tout aurait été pour le chien et moi j'aurai eu la soupe à la grimace lol

    Bisous et bonne journée ma Loulou

    RépondreSupprimer
  4. L'imagination dans la cuisine :)
    Bien appétissant !
    Bonne soirée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
  5. oui Anne il en faut souvent de l'imagination dans la cuisine, tu es surement de cet avis
    Appétissant je ne sais pas, mais bon j'en suis sure
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour excellent blog félicitations

    Choucroute, pommes, champignons et porc je n'y aurais jamais pensé qu'un tel mariage puisse marcher, je vais m'empresser de tester, merci beaucoup pour votre recette
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous pouvez il allez les yeux fermés c'est très bon, moi non plus je n'étais sure de rien pour ce mariage

      Amicalement

      Supprimer