jeudi 18 avril 2013

Poudre pour les dents

Le dentiste m'a expliqué que je fabriquais de la plaque dentaire, due probablement à une salive trop acide.




Il m'avait donné à prendre une petite poudre à brosser sur mes dents, je ne suis pas allé le voir depuis un certain temps et j'ai décidé de me faire une petite poudre maison pour limiter ce problème

2 cuillères à soupe de bicarbonate
1 grosse poignée de sauge du jardin déshydratée
2 gouttes d'huile essentielle de tea tree
3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Mixage avec le thermomix fonction Turbo, le bicarbonate et la sauge jusqu’à obtenir une poudre bien fine, puis ajout des huiles essentielles et mélange.

Résulta deux pots, un de réserve et un tout petit pour l'utilisation, la sortie est très fine et je n'en verse du coup pas trop sur la brosse à dents.

J'ai choisi ce petit flacon pour éviter l'infection je verse au lieu de tremper ma brosse dedans et je rechargerai au fur et à mesure.

Cette poudre est seulement une fois par semaine, car le bicarbonate est abrasif et peut abîmer l'émail des dents en les rendant poreuses, la sauge est bonne pour les dents, les huiles essentielles sont désinfectantes, la menthe poivrée en plus laisse un bon goût, on peut mettre du citron ou de l'huile essentielle de citron qui est également bonne pour les dents, mais déjà que j'ai une salive acide...

Naturellement rien ne vaut une visite chez le dentiste, chez qui je vais retourner bientôt, cette poudre est juste un petit dépannage.

6 commentaires:

  1. Un p'tit coucou d'Ardèche où je suis jusqu'à la fin du mois, j'essaierai de passer de temps en temps, mes articles sont programmés sur le blog.
    Bonne journée !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bonne vacances avec du soleil j'espère, c'est si beau l'Ardèche

      Bonne soirée Jean-Claude, bisous et à bientôt, car moi aussi je vais être un peu absente et sans internet.

      Supprimer
  2. ah le fameux bicarbonate !!
    sympa ce mélange !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bicarbonate est fabuleux et encore je connais peu ses utilisations

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. alors quel retour sur cette poudre ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour est bon, elle m'aide vraiment à limiter ce problème, même si pour moi ce n'est pas une solution miracle puisque dixit le dentiste je fabrique cette plaque dentaire donc c'est sans fin, mais la poudre m'aide vraiment

      Bisous

      Supprimer