vendredi 5 avril 2013

L'affaire Cahuzac

L'actualité n'en fini de me surprendre, c'est comme chez un certain marchand, il se passe toujours quelque chose, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Je trouve cette image édifiante

Voilà qu'on apprend qu'un ministre en place aurait avoué "avoir truandé l'état" alors qu'il était à un poste où il devait punir ceux qui "truandaient l'état" et mieux il aurait avoué, sans prendre le temps d'insulter et de menacer le juge ! M'est avis que lorsqu'on veux tricher, quand on est au sommet de l'état, l'on devrait prendre conseil au près de ceux qui savent faire.

Pour tout arranger, il aurait menti (en autres) aux 3 singes du gouvernement qui n'ont forcément rien vu, rien dit, rien entendu, ça tombe sous le sens.

Marine le Pen s'offusque, s'étrangle et voila qu'on apprend qu'un de ses proches aurait ouvert le compte de ce ministre.

Les membres du parti de l'UMP y sont allés aussi de leur couplet, eux qui aussi ont également chez eux les 3 singes, bien que mollement, ils s'offusquent, ils ont vraiment la mémoire courte.

Un indulgent, dans cette affaire et c'est assez drôle, c'est le pauvre Mr Woert du parti de l'UMP qui lui aussi a été un temps ministre du budget, empêtré dans plusieurs affaires, lui il n'a pas avoué, mais a été blanchi pour tout, seulement cela a du le marquer, car il ne veut pas jeter la pierre sur son confrère...

On dit que la justice est débordée, mais je pense que rien qu'avec certains politiques, ils doivent avoir un travail ces juristes et des dossiers à se cacher derrière.

Moi je vous le dit, à la vitesse où cela va, la télévision bientôt n'aura plus besoin de créer de feuilletons, l'actualité suffira, rien que l'histoire du ministre mis en cause, c'est un vrai polar, il y a tous les ingrédients : l'argent, le sexe, le pouvoir.

Le grand gagnant de cette histoire, c'est Médiapart qui depuis le début à dénoncé et tenu bon contre vents et marées, mais on peut s'étonner des silences des grands médias, qui aujourd'hui font leurs grands titres sur cette affaire. Il y en a pour dire que Médiapart c'est le nouveau Robespierre des temps modernes, c'est vrai qu'ils avaient peu au départ, mais en grattant même moi, j'ai vu que cet homme n'était pas très net, ce ne serai que par son rôle auprès des laboratoires, son divorce avec détectives ...

Et j'apprend que Cahuzac dit vouloir revenir au Sénat, le pire c'est qu'il en a le droit et d'autre part Médiapart annonce qu'il va sortir un énorme scandale qui éclaboussera aussi bien la droite que la gauche, j’espère que ce n'est pas un effet d'annonce, sinon il ne va pas être loupé.

L'ONG Transparency International pointait déjà le retard français lors de la sortie en décembre 2012, de son indice annuel de la corruption on est au 9e rang européen pas de quoi être fiers, marchés publics truqués, favoritisme,  abus de biens sociaux etc.... Allemands, Anglais sont mieux que nous.

Bon je ne vais pas refaire le monde, on est pas au café de la gare, mais cela aura été mon coup de gueule.


8 commentaires:

  1. ils devraient contrôler tous les hommes politiques je suis sûre que l'on aurait bien des surprises !!
    bisous ma Paloma !!

    ps : un petit clin d'oeil pour toi sur ma page fb ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturellement, déjà l'on va voir comment cela va se passer pour le non cumul des mandats, ça ne va pas être triste, ils sont accrochés à leurs privilèges comme une moule à son rocher, tu donnes un peu de pouvoir à une femme ou à un homme, c'est à croire qu'ils deviennent fous
      Je m'en suis rendue compte à mon petit niveau, j'ai voulu essayer mettre un peu "d'ordre" à un système qui dérive, j'ai cru qu'on allait m'abattre et on me conserve aujourd'hui encore une haine....qui n'est pas triste non plus.

      J'ai vu sur FB, c'est super gentil, ça fait plaisir, je ne me souvenais même plus que je t'avais envoyé des herbes, je suis vraiment contente que tu utilises ces herbes

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Le sens de l'Honneur n'existe plus
    et cela est flagrant
    chez les prétendus "Grands"

    Bon après-midi Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas d'aujourd'hui, on s'attaquait moins facilement aux "Grands" avant, là deux présidents de suite, Chirac, Sarkozy, ils finiront par comprendre les "Grands" qu'on ne peut plus faire n'importe quoi, on ne demande qui mette un compteur électrique dans leur habitation pour être sur de payer leur électricité comme faisait De Gaulle, mais un minimum d'hônneteté

      Bisous et bonne soirée Anne

      Supprimer
  3. SARKOZY revient ça urge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi il a des leçons d'honnêteté à donner à Cahuzac ?

      Son affaire fait penser à l'affaire Al Capone, ils étaient arrivés à le coincer avec une histoire d'impôts, là le juge a coincé Sarko avec un abus de faiblesse, on verra si pour comme Al Capone, la machine se mettra en route et les faits sortiront.

      Je crois savoir qui est derrière cet anonyme, il me semble reconnaitre le style, mais je peux me tromper

      Supprimer
  4. Alors là bravo, je n'aurai pas pensé à faire le rapport avec Al Capone mais c'est bien trouvé, depuis ces années que les juges attendent et qu'ils n'arrivent effectivement pas à le coincer, il fallait trouver quelque chose, bravo pour votre blog vraiment bien fait
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a sauté aux yeux, AL Capone il était difficile de prouver toutes ses malversations, il était le parrain de mafia, très puissant, là si Nicolas Sarkosy est loin d'être le parrain de la mafia et d'avoir du sang sur les mains, il est en cause dans plusieurs affaires financières, mais président il a pu bloquer et aujourd'hui certaines affaires sont prescrites par le temps

    Merci de vos compliments sur mon blog

    Bonne soirée jean Pierre

    RépondreSupprimer