lundi 15 avril 2013

Haricots rouges aux saucisses au Thermomix

Des haricots rouges secs bio façon Chili, mais aussi des saucisses qui attendent dans le congélateur




Je suis toujours en train de vider mon congélateur qui est dans la cave et j'avais des saucisses que je gardais pour ma choucroute, 

De choucroute je n'en ai plus, mais j'ai des haricots secs rouge bio, réflexion de deux secondes et je décide que je vais faire un genre de petit mixage du Chili corn carné.

Malheureusement la veille, j'ai complètement oublié de faire tremper mes haricots rouges, qu'importe je vais récupérer mon étourderie, j'ai versé l'eau bouillante de la bouilloire et j'ai laissé tremper une bonne heure avec une cuillère à café de bicarbonate.

Environ 200 g d'haricots rouges secs
un petit sachet de poivrons rouges acheté en Espagne et séchés maison au déshydrateur
1 boîte de tomates pelées
1 petite boîte de concentré de tomates
1 petite feuille de céleri du jardin
1 cuillère à café de cumin en poudre
2 gousses d'ail
1 oignon
1 petite cuillère à café de pâte de piment
1 sachet congelé de saucisses de Strasbourg et saucisses fumées

Dans le thermomix 800 g d'eau, dans le panier les haricots rouges égouttés et les poivrons déshydratés puis programme 20 mn Varoma et à la sonnerie,  j'ai posé le Varoma avec mes saucisses congelées et continué à faire cuire 7 minutes.

A la nouvelle sonnerie, j'ai ôté le varoma, vidé la moitié du liquide du bol et ajouté l'oignon émincé, les aulx, le concentré de tomates, le jus de la boite de tomates, le piment, le cumin, le céleri.

Le Varoma avec ses saucisses remis sur le bol, j'ai ajouté les tomates pelées de la boîte et programmé le Thermomix à nouveau 20 mn.

Mon homme a adoré, pas lourd, pas gras, très bon, moi j'étais soulagée mes haricots cuits parfaitement et digestibles et ils n'étaient pas non plus en purée, c'était vraiment bon à refaire, il m'en reste un peu je réfléchis pour ce soir.....

C'est fou l'imagination que j'ai lorsqu'il me faut associer un truc, je vais me présenter à Top Chef..... je plaisante, il n'en est pas question je ne tiendrais pas la longueur !

5 commentaires:

  1. Ce plat dynamique me plaît bien, ça donne faim !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est en continuant de vider ce congel, que j'ai pensé à faire ça avec ces saucisses, et cela s'est avéré très bon

    Bonne fin de journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hummm très appétisant ce plat !
    Bisous, bonne journée paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude en plus cela nous donne l'occasion de manger des haricots rouges

      Bisous et bonne journée à toi

      Supprimer
  4. huuummm il est bien appétissant ton plat !!!
    tu me donnes faim !
    bisous

    RépondreSupprimer