mercredi 17 avril 2013

Mix pour soupes maison

Une préparation toute prête de soupe vite préparée en dépannage, comme celles qui sont vendues en petits sachets du commerce




A la belle saison j'avais fait sécher divers légumes et aromatiques, il m'en reste encore et en regardant des sachets de soupe du commerce, j'ai pensé pourquoi ne pas me faire moi même ses préparations de soupe, j'ai fait l'inventaire de ce que je possédais et préparé mon petit mix de soupe.

2 sachets de flocons de purée
2 cuillères à soupe d'oignons séchés
3 cuillères à soupe de courgettes et des poireaux séchés
30 g de bacon séché
1 cuillère à soupe d'aneth, thym, romarin, sauge, céleri branche du jardin séchés
2 cuillères soupe lait en poudre
1 cube de bouillon tout prêt du commerce
1 cuillère café de poudre d'herbes aromatiques du jardin séchés
1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
2 tours de moulin poivre
2 cuillères café sel de céleri maison 

J'ai mixé le tout au Thermomix pour me trouver avec une poudre pour faire des soupes, comme les sachets du commerce.

Il me suffira au moment où je voudrais faire une soupe de prendre 50 g de ce mélange, ajouter éventuellement un peu de ce que je possède en légumes dans le frigo (pour varier un peu), de l'eau, cuisson et puis c'est tout.

Bon, le beau temps arrivant je serai moins amenée à faire de soupe, mais cela attendra sans problème, et cela me permet de faire du vide puisque le beau temps revenant, les légumes et aromatiques frais reviennent aussi et donc renouvellement du séchage pour l'hiver.

J'ai tout de même testée une soupe, à laquelle, j'ai rajouté une carotte que j'avais dans le frigo, j'ai mixé la carotte pelée et fais cuire avec la poudre, la soupe était bien bonne sans besoin aucun autre ajout, ce sera un dépannage parfait et avec un produit maison.


8 commentaires:

  1. coucou
    tu en as toi de sacrés bonnes idées .
    bravo , je note et j'essaierai . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais surtout des aromates séchés à finir, en regardant la composition des sachets du commerce, et j'ai adapté, avec que j'avais sous la main

      Bonne journée Wiki et bisous

      Supprimer
  2. En ce moment je fais des soupes aux orties
    récupérées en nettoyant le terrain :)
    Joins l'utile et l'intéressant pour la santé...

    Bonne soirée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des orties j'en ai pas mais il parait que cela a tant de qualités, tu aurai tort de te gêner

      Bonne journée Anne et bisous

      Supprimer
  3. Oh, ben ça c'est une idée précieuse et à garder !! J'avoue que les soirs de flemme et de petite faim, il m'arrive d'ouvrir un sachet de soupe tout prêt... Mais je n'aurais jamais pensé à en faire moi-même alors que ça doit être tellement meilleur !! Merci et bravo pour l'idée !
    Bises ensoleillées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ces sachets cela peut être pratique, le soir quand on arrive du boulot, c'est bien ce qui m'a donné l'idée, les idées que je trouve dans le commerce et qui sont bonnes et pratiques, au bout d'un temps je regarde toujours comment je peux y faire, quand c'est possible....

      A mon fils à qui je disais qu'il fallait que je parte de quelque chose, pour avoir idée pour faire, il c'est moqué de moi en me disant tu en connais beaucoup des vrais créateurs, et comme il m'aime bien, il a ajouté c'est déjà pas mal les idées que tu as maman, il est gentil mon fils avec moi, j'ai de la chance (lol)

      Bonne journée Mely et bisous

      Supprimer
  4. et puis au moins tu sais ce qu'il y a dedans !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma Loulou et en plus j'aime bien faire, comme d'hab (lol)

      Bisous et bonne journée

      Supprimer