vendredi 27 décembre 2013

Vinaigre aux échalotes pour les huitres

C'est une idée de mon regretté papa, que n'avais jamais essayée, car je ne m'en souvenais plus


Il a pris une jolie couleur mon vinaigre d'échalotes


C'est tout simplement un vinaigre de vin dans lequel on fait macérer des échalotes et que l'on sert avec des huîtres, mon père servait toujours ainsi, mais à cette époque je ne mangeais pas d’huîtres et lorsque j'ai eu du plaisir à en manger, je servais toujours avec du citron.

Pour ce noël, mon mari m'en a parlé du coup, cela m'est revenu et aussitôt pensé aussitôt fait, je ne me souvenais plus bien comment il faisait mon papa, aussi j'ai testé 2 à 3 heures avant le repas de mettre 3 échalotes émincées dans la valeur d'un tout petit bol de vinaigre de vin et j'ai ajouté une cuillère rase d'eau pour un peu moins d'acidité.

Et bien je vous garantie, que c'est bien meilleur sur les huîtres plutôt qu'arrosées de citron. C'est vraiment à tester pour ceux qui aiment les huîtres, d'autant que cela ce fait d'un tour de main.

J'en ai refait d'avance cette fois ci, que j'ai mis dans un petit pot pour le repas du nouvel an et je me suis fait une petite réserve avec les échalotes émincées pour après les fêtes, ce doit être délicieux dans une vinaigrette, une mayonnaise.....

6 commentaires:

  1. coucou
    ah ! en voila une bonne idée et très pratique en plus .
    je te crois que ce doit être bon .
    c'est a essayer très vite . bisous a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aimez les huîtres à essayer

      Bisous et bonne fêtes

      Supprimer
  2. Je connais et ai testé, mais personnellement les huitres, je le préfère natures...
    Bisous, bonne journée Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous natures non, toujours accompagnées

      Bisous et bonnes fêtes

      Supprimer
  3. merci pour ce partage Paloma !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma Loulou

      Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

      Supprimer