mardi 3 décembre 2013

Gratin de courgettes jambon cru parmesan

Il me restait 3 courgettes, j'ai décidé d'en faire rapidement un petit gratin pour un plat du soir


3 courgettes
2 fines tranches de jambon cru
1 œuf
1 grand verre de lait
une cuillère à soupe de crème soja
de la chapelure faite avec du pain sec
du parmesan fraîchement râpé
sel, poivre

A l'aide de la mandoline j'ai découpé des rondelles de courgettes pelées, puis disposé dans le plat à gratin
j'ai dispatché dessus le jambon cru en petits morceaux

avec le fouet j'ai mélangé l’œuf, le lait la crème, le sel et le poivre

Puis au four préchauffé une quinzaine de minutes et voila un petit plat de légumes vite préparé et pas moins bon pour cela



Et voila le résultat qui dirait que c'est un fond de placard et de frigo lol

8 commentaires:

  1. j'adore ton fond de frigo lol ça me donnerait faim même à cette heure ci ! je suis ravie que tu aies testé la pâte feuilletée et que tu apprécies ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nani, la pâte feuilletée mon inspiration elle vient de toi en voyant ton modèle pour cette pâte, je me suis dit pourquoi je ne la fais pas ? Ce qui m'a retenu pendant longtemps c'est la quantité de beurre, donc ma première j'ai mis de l'allégé c'était plus fort que moi, ce blocage est idiot, je préfere acheter la pâte feuilletée du commerce dont j'ignore la quantité de beurre, que de mettre moi la quantité de beurre dans ma pâte, plus stupide on meurt.

      Mais je suis raisonnée maintenant grâce à toi je fais ma pâte feuilletée systématiquement car j'ai pu me rendre compte de la différence de goût, incomparable.
      Il n'y a que pour la plaque à croissant que j'achète car elle s'adapte mieux

      Merci pour ce coup de pouce gros gros bisous

      Supprimer
  2. Plus de courgette en ce-moment
    mais des kakis
    Aurais-tu une recette ?

    Bonne journée Paloma
    bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément Emma je ne pourrai pas te rendre un seul service, j'utilise pour ainsi dire pas les fruits 'exotiques" donc pas de recettes perso ou testées, mais tu ne vas pas me dire que tu cultives des kakis dans ton jardin ?

      Bonne journée Bisous

      Supprimer
  3. Avec une salade verte, idéal pour un soir !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
  4. un bon petit gratin !!
    merci Paloma !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma Loulou, un bon petit gratin, mais de légumes je précise (lol)

      Bisous et bonne journée

      Supprimer