dimanche 8 décembre 2013

Mon mélange pour théière du bureau

N'ayant pas trouvé une boisson qui me convienne pour une nouvelle théière au travail, je me suis préparée, moi-même, un petit mélange.



Mon organisme a déménagé cette année et pour des raisons de sécurité on interdit les cafetières personnelles et nous ont remis, au choix des cafetières ou théières, homologuées pour éviter les accidents.

J'avoue que je bois très peu, je bois également très peu de café, à part mon expresso et le café du matin pour me réveiller.

Donc, je me suis retrouvée dans mon bureau avec une théière, que j'ai décidé d'utiliser et pour ce faire j'ai acheté dans le commerce des infusettes de thé d'une marque réputée, 

Mais voila, je n'ai pas du tout aimé, aussi en attendant quelque chose qui me convienne un peu mieux, rentrée à la maison le jour même, j'ai décidé de me faire une petite préparation maison.

J'ai récupéré mon mélange verveine-menthe que j'avais sécher pour faire en autres, le test d'une liqueur verveine/menthe   

J'ai ajouté à ces feuilles verveine-menthe deux cuillères mesure de thé vert que m'avait apporté une amie pour me faire le thé à la menthe et pour faire bonne mesure, j'ai ajouté une goutte d'huile essentielle de menthe puis mélangé le tout et rangé dans une petite boîte métal.



Et voila le matin désormais, je prends 2 minutes pour faire mon petit thé au bureau et cette verveine/menthe/thé vert me plait davantage au goût que ce que j'avais acheté et cela en plus m'incite à boire, ce qui ne doit pas être un luxe dans ces bureaux où l'air est tout de même assez sec.

12 commentaires:

  1. Voilà un mélange semblant bien dosé !
    Bonne pause thé-cie Paloma
    bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dosé je ne sais pas mais du coup je bois tous les jours mon petit mélange au boulot et je suis sure que cela me fait du bien
      Bisous Emma

      Supprimer
  2. Effectivement rien de telles que les préparations maison avec des plantes séchées, les infusettes n'ont généralement sans beaucoup de goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es du même avis que moi, cela fait plaisir je croyais devenir trop difficile

      Bisous Michèle

      Supprimer
  3. un mélange qui me plairait !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien qu'à planter de la verveine de la menthe et acheter du thé vert (lol) bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. moi aussi je bois du thé tous les matins ,
    en ce moment j'ai trouvé du thé de Noël ,
    habituellement , il est bon , mais cette
    année , je ne le trouve pas extra .
    bon ben , je vais devoir faire comme toi
    pour me régaler en me levant ...
    bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le matin au réveil c'est café, et mon petit thé maison au boulot soit le matin ou l'après midi tout dépends du temps dont je dispose, en plus il faut que j'y pense car je ne suis vraiment pas habituée à me dorloter (lol)

      Bisous

      Supprimer
  5. On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous l'avez bien dit ma brave dame, surtout que lorsqu'on goûte au fait maison c'est dur de revenir au commerce pour ces produits

      Bisous

      Supprimer
  6. J'imagine que tu es en plein travail dans te cuisine :)
    Douce veillée et joyeux Noël Paloma
    bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Emma, j'ai passé un excellent Noël avec ma famille et aussi sont ravis
      Joyeuses fêtes pour toi Emma
      Gros bisous

      Supprimer