En vacances l'an dernier nous avions acheté une pierre de décoration pour trois sous avec des personnages mais dans un piteux état.
Elle était de couleur neutre et uniforme et était assez sale, récemment mon cher époux l'a nettoyé, pas vraiment facile et il a utilisé des produits corrosifs, qui ont bien blanchis certaines parties, qui au départ était d'un ton beige ocre, mais je pense que franchement il n'y avait pas moyen de faire autrement, pour récupérer cette pierre.
Du coup, comme j'ai une petite âme d'artiste en ce moment, mais il y a du boulot lol, cet automne, j'ai eu envie de lui faire des touches de couleurs pour l'égayer et puis en avançant l'inspiration d'une autre touche de couleur, jusqu'à que cela finisse par recouvrir pas mal de choses.
Je suis restée dans des bases de tons chauds qui s'harmonisent un peu avec le fond d'origine qui est beige ocre, donc des marrons déclinés sur plusieurs tons du plus clair au plus foncé, et du jaune toujours avec une base marron, du doré que je n'ai trouvé qu'en bombe pour faire le fond des casseroles pendues en haut de la pierre, le bord de la table devant les cuistots et un tiroir et une poignée derrière les cuistots, puis pour finir toujours dans les tons chauds, un rouge, pour réveiller le tout.
Comme vous pouvez voir je me sers de bouchon de bouteilles pour mettre mes peintures et d'une assiette blanche pour faire mes mélanges.
Et voila mon "oeuvre" accrochée au mur de ma "cuisine d'été" à côté une gaine pour un fil électrique
Et voila mon "oeuvre" accrochée au mur de ma "cuisine d'été" à côté une gaine pour un fil électrique
Bon ce chef d'oeuvre ne risque pas de passer à la postérité, malgré tout j'ai passé un voile protecteur en bombe, et il habille désormais agréablement un mur de ce que j'appelle pompeusement ma cuisine d'été j'y fais mes distillations et cuits mes conserves dans le stérilisateur, on y a fixé aussi le barbecue qui est ainsi à l'abri de la pluie.
L'image n'est pas terrible prise le soir avec une lumière féblarde
L'image n'est pas terrible prise le soir avec une lumière féblarde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire