Depuis quelques temps je me suis lancée dans la fabrication de mon parfum, j'avais temporairement abandonné mon blog, vacances, autres occupations, mais je continue toujours mes petites préparations.
Un parfum du commerce trainait depuis des années dans un fond de placard, je pense qu'il appartenait à ma regrettée maman, il était bien entamé et son odeur ne me plaisais pas plus que ça, le dernier que j'avais fait en juin 2016, est pratiquement terminé, donc l'occasion d'en faire un nouveau.
Jusqu'à présent j'utilisais de l'alcool, des arômes et produits tels que bâtons de cannelle, poudre de chocolat etc..., le souci c'est que ces produits tachaient l'alcool, donc pour la première fois je me suis décidée à n'utiliser que des arômes, que j'ai accumulé en achetant à droite à gauche.
La nouveauté aussi, c'est que je me suis servie également de cette eau de toilette du commerce
Donc au printemps au mois d'avril précisément j'ai fait ma préparation :
Fond de bouteille d'Eau de Lancôme, sur lequel j'ai fait sauter le bouchon
Complétée avec de l'alcool à 97°
Puis quelques gouttes de chaque arôme
Encens
Bois précieux
Bosquet méditerranéen
Orchidée
Iris
Prune
Cerise
Chocolat
Toujours la méthode des petits pas, d'abord l'eau de toilette du commerce, complétée avec l’alcool à 97°, je bouche la bouteille et secoue.
Et ensuite ajout des arômes un par un, on secoue, on sent et on ajoute le suivant et on sent encore à chaque senteur, quand au "nez" il est agréable on arrête.
Le lendemain on fini avec quelques gouttes d'huile essentielle de sauge pour fixer tous les arômes.
Retour de vacances et mis en vaporisateur, puis un petit test sur moi.
Déjà il est de couleur claire et ne tache plus et il a une odeur délicieuse, délicate, très légèrement sucrée.
Une amie à qui je l'ai fait sentir, cela lui a fait penser à un parfum commercialisé, mais je n'ai pas retenu lequel, car je prenais toujours le même, désormais je varie au gré de mon inspiration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire