samedi 5 mai 2012

La mort de Napoléon

Le 5 mai 1821 mourait à 52 ans, Napoléon 1er en exil sur l’île Saint Hélène.





Le comte de Provence, frère de Louis XVI, (oui vous avez bien lu, celui qui a été guillotiné, on reprend les mêmes et on recommence), donc le frérot sous l’impulsion des Alliers (Britanniques et Allemands principalement (et oui déjà ils nous imposaient leurs diktats et on n'avait pas encore crée l'Europe) est devenu roi sous le nom de Louis XVIII.

Aussi en 1815, profitant de l’impopularité des Bourbons que les Alliers royalistes ont restaurés, Napoléon tente un coup d’audace et débarque clandestinement en Provence, l’armée se rallie à lui et le tout nouveau roi Louis XVIII se dépêche de fuir en Belgique.

Et voila, l’empire est rétabli, mais il ne durera que 100 jours, car c'etait sans compter sur l'obstination des Alliers, Napoléon finira par être battu à Waterloo, la plus célèbre des batailles perdues, et pour échapper aux royalistes, il se livre aux anglais, qui pour l'empêcher de nuire le déporte dans l’ile anglaise désolée en Atlantique du Sud, là où il ne pourra pas s’échapper, l’île de Saint Hélène et où il mourra au bout de 6 ans.

La légende peut commencer

La France (les français) paiera très cher cette défaite aux Alliers 700 millions et perdra des territoires au profit des Alliers.

Louis XVIII, peut revenir, à sa mort son frère cadet Charles X monte sur le trône, de l'indolent les français passe au réac et pas futé en plus et à nouveau révolution en 1830, mais petite cette fois, Charles X fuit en Angleterre, cette fois ci c'est le cousin de Louis XVI qui prend place, Louis-Philippe sera le dernier roi de France, mais que l'on ne désespère pas on aura encore un empereur le neveu de Napoléon Ier, Napoléon III.

2 commentaires:

  1. Beaucoup d'humour dans votre message, car effectivement c'est drôle, on guillotine et on remet en place les mêmes,faut le faire et le Napo au milieu, enfin comme mis sur votre dessin il nous reste le Cognac

    RépondreSupprimer
  2. Oui Xavier on ne peut qu'en rire : je m'en vais je reviens, et oui il reste la petite fine et le fameux code Napoléon (lol)

    Cordialement

    RépondreSupprimer