vendredi 3 juillet 2015

Dessert fromage blanc maison avec des framboises jaunes

Petit desserts avec les fruits rouges du jardin, dont quelques framboises jaunes



En ramassant quelques cassis, groseilles maquereaux, framboises,  j'ai aperçu des framboises jaunes je n'en croyait pas mes yeux.

Ces framboises, c'est ma grande amie Loulou, qui me les avaient envoyé, en petits plants sans certitude de couleurs.

La première fois, c'est mon Attila à moi qui a passé la tondeuse dessus et ce à plusieurs reprises, j'ai fini par mettre des pierres pour délimiter et les framboisiers ont commencé à pousser, mais cette fois c'est le chien, qui dans l'excitation de voir un autre chien a piétiné allègrement mes jeunes framboisiers. Cette fois, c'est un grillage qui a encadré les framboisiers.

Et cette année les framboisiers ont commencé à donner, c'est ainsi que j'ai pu découvrir avec stupéfaction, ces framboises jaunes.



Le petit dessert c'est fait le soir même, avec un fromage blanc maison, auquel j'ai ajouté un peu de crème allégée, du sucre, j'ai fouetté le tout, intégré les fruits et mélangé doucement, 

Puis cette crème a été versée dans des coupes et arrosées d'un peu de chantilly et un peu de coulis chocolat maison.

Excellent dessert lactés fruités, le framboises jaunes sont plus douces, je trouve

7 commentaires:

  1. Hum un dessert comme je les aime !

    Et bien, ce framboisier jaune,il voulait vraiment s'inviter dans ton jardin ! Il s'est accroché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui Nansou ce framboisier plus fort que mon Attila et du monstre à quatre pattes LOL
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Yesssssss !!!
    oh comme je suis contente !!!
    tu vas enfin pouvoir les goûter !
    bisous bisous

    ps : je te mets à l'honneur sur ma page fb ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc tu n'imagines pas ma surprise et ma joie, elles sont délicieuses, en ce moment avec cette chaleur il n'y a plus une framboise, aussi pour mon dessert glacé d'hier soir (j'avais du monde) j'ai acheté des framboises..... mais des jaunes, c'est pour te dire, moi aussi je vais te mettre à l'honneur sur FB, j'ai manqué un petit de temps ces derniers, mais là je vais pouvoir gros gros bisous

      Supprimer
    2. Je n'avais pas tilté sur ta page FB, mais aussi maintenant je sais que tu as une page FB, je l'ignorai bisous

      Supprimer
  3. oh pourquoi mes commentaires ne passent pas ??? ton dessert me plaît beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire ne voulait pas passer ? je mets une modération depuis pal mal de temps j'avais trop de spams, mais je valide dès que je suis sur le blog, je ne comprends pas gros bisous

      Supprimer