dimanche 19 juillet 2015

Champignons de Paris aux vinaigres maison

J'avais une barquette de champignons de Paris bio, j'ai hésité à les préparer ou les faire mariner, j'ai choisi la deuxième solution




C'est tout simple

Des champignons de Paris
Du vinaigre
Des herbes aromatiques
Piments
graines de 5 épices
graines de poivre
baies de genièvre
une pointe de sucre

Nettoyer les champignons et les couper en morceaux, puis les mettre dans un bocal ou deux comme moi.

On couvre de vinaigre, personnellement j'ai fait  un mélange de vinaigre de cidre maison et du vinaigre fait avec une sangria ratée, pour avoir une "marinade" bien parfumée.

Pour les herbes ce sont celles du jardin, romarin, sarriette, sauge, thym

Les piments, deux piments séchés de mon pimentier (il est mort depuis un petit moment mais j'ai encore ses piments que j'avais fait sécher).

Puis les épices une cuillère à soupe de chaque et le sucre

Et on ferme les bocaux, 

Je pense utiliser ces champignons marinés dans des brochettes de viande cet été et pour accompagner des plats de viande ou légumes.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non pas vraiment je n'en fait pas si souvent que ça Gros bisous Nansou

      Supprimer
  2. excellente idée !!
    par contre je suppose que les champignons ont ensuite un goût vinaigré non ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas plus que ça, ils sont parfumés, mais je pense qu'il ne faut pas les garder trop longtemps pour qu'ils ne soient pas "bouffés" par le vinaigre, gros bisous ma LOULOU

      Supprimer
  3. une superbe idée gourmand e! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nani en fait ce sont mes vinaigres m'ont inspiré bisous ma Nani

      Supprimer