mardi 27 janvier 2015

Tartine aubergine tomate

Une tartine mais pour changer avec une aubergine, décidément ces tartines on peut les manger de toutes les manières.


Lors de la conserve d'aubergine il restait une petite aubergine, celle ci a été mise sur des tartines

2 tranches de pain de seigle maison
1 gousse d'ail
une petite aubergine
1 tomate
2 lamelles de reblochon

Les tranches pain ont été frottées à l'ail, puis avec la pulpe d'une moitié de tomate

Une moitié d'une petite aubergine a été posée sur chaque tranche de pain, sont venues s'ajouter une rondelle de la deuxième moitié de la tomate et la lamelle de reblochon.

Puis, cuisson au four préchauffé à 220°, les tartines enveloppées dans une feuille d'aluminium une quinzaine de minutes.

6 commentaires:

  1. Miam je n'aurais pas marié a priori reblochon et aubergine, mais tes tartines me mettent l'eau à la bouche ! J'ai bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu tenter avec cette petite courgette, que je n'avais pas mis exprès dans la conserve et cela c'est avéré réussi

      Gros bisous

      Supprimer
  2. voilà un repas du soir délicieux et vite fait ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours délicieuses ces tartines, mais il faut les faire avec du bon pain

      Gros bisous

      Supprimer
  3. je ne pense pas assez souvent à ces délicieuses tartines garnies !
    miam miam !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi avant, mais maintenant j'y pense assez souvent, quand j'ai du bon pain maison

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer