dimanche 18 janvier 2015

Potage de feuilles de salade et fécule

Après les excès des fêtes, rien de mieux qu'un potage tout simple, pour nettoyer l'organisme, c'est sain et si léger.



3 "fonds" de salade vertes
1 oignon
sel, poivre du moulin
3 cuillères à soupe de fécule
crème allégée

Il me restait après les fêtes plusieurs sortes de salades, autant utiliser celles ci, autrement que dans une salade, après avoir bien lavé ces feuilles, elles ont été tassées dans le panier vapeur du thermomix

Dans le bol du thermomix j'ai mixé l'oignon, épluché et coupé en morceaux,  puis ajouté l'eau, salé et poivré.

Puis j'ai mis en place dans le thermomix, le panier contenant la salade, le couvercle et cuisson vingt minutes varoma.

Au bout de ce temps j'ai ôté le couvercle et versé le contenu du panier vapeur dans le bol du thermomix, versé la fécule et mixé le tout vitesse 9, quelques secondes.

J'ai servi avec un peu de crème allégée

Ce potage est excellent, onctueux même sans pommes de terre et m'a permis d'utiliser agréablement et de façon utile mes restes de salades.

Bien sur ce sont des salades du commerce, c'est encore meilleur avec les salades du jardin, (j'ai déjà fait).


12 commentaires:

  1. C'est une excellente idée de potage ! Je n'ai jamais testé la laitue de cette manière, ça me fait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive dans faire à la belle saison, quand dans le jardin j'ai trop de salades, c'est un potage que l'on aime bien

      Bisous

      Supprimer
  2. notre grand-mère nous en faisait souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grand mère devait avoir un jardin et comme les salades sortent en mêle temps, de plus les enfants aime, il est très doux ce potage

      Bisous

      Supprimer
  3. J'en aurais bien fait mon dîner avec du bon pain de campagne :)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chez nous le potage c'est sans pain, mais pourquoi pas bisous

      Supprimer
  4. quelle bonne idée ce velouté !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien que je finisse mes salades lol bisous

      Supprimer
  5. La fécule, c'est une bonne idée pour épaissir les potages et leur donner une consistance plus onctueuse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise pas mal la fécule, j'en ai toujours et dans certains potages je la mets à la place des pommes de terre bisous

      Supprimer
  6. elle est trop bonne cette soupe !!
    moi je mets des pommes de terre lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est fameuse, moi cela dépends de ce que l'on a mangé, à midi mon homme avait fait sa morue avec des pommes de terre, donc le soir je n'ai pas voulu remettre de pommes de terre, voila tout

      Bisous

      Supprimer