samedi 10 janvier 2015

Je suis Charlie

Je suis Charlie et contre tous les fanatismes religieux, quelques qu'ils soient






Je tiens à rendre hommage à tous ces dessinateurs, chroniqueurs, policiers et toutes les autres personnes tombés injustement et de façon inhumaine, sous les balles de fanatiques religieux qu'on dirait téléguidés.

Savaient-ils avant de mourir à leur tour sous les balles du GIGN que ceux qui les abreuvent de paroles haineuses, se sont fait une véritable fortune, avec des rançons, du trafic humain ou œuvres d'art pillées, sans compter le racket sur les populations et les revenus des puits de pétrole qu'ils contrôlent.

Donc qu'on ne se trompe pas, ce n'est pas l'Islam qui nous a crée un état de guerre ces derniers jours, mais seulement des fanatisés, qui n'ont surement pas été toujours ainsi.

Pour moi tout ça est un beau gâchis en plus d'être une horreur, tous ces morts :

Ces facétieux dessinateurs, chroniqueurs, ces personnes qui ont eu le malheur d'être là, ces policiers qui ne faisaient que leur travail, et ceux qui ont été choisi pour leur religion, les juifs, ne les oublions pas non plus.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nous sommes Charlie et j'espère pouvoir acheter le numéro qui va sortir pas solidarité, et il parait que les abonnements ont explosés et pas seulement en France, mais dans le monde entier ou presque, au beau pied de nez à ces tarés et ceux qui se réjouissent de ce qui est arrivé

      Bisous

      Supprimer
  2. je suis Charlie, nous sommes Charlie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A conjuguer à tous les temps, nous devons être Charlie c'est à dire libre d'écrire, de penser et de rire

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui Loulou, chez nous cela fait penser aux tristes heures des nazis qui assassinaient sans état d'âme, mais c'était avant, qui aurait pu penser en 2005 ..... c'est incroyable, inadmissible, impardonnable.... les assassins sont morts comme leurs victimes, maintenant il reste les complicités sur qu'ils n'ont pas fait ça seuls il fallait de l'argent et de la logistique, mais qui et où ?
      Il y a un qui a dit qu'il faudrait une cour internationale pour juger ces fanatiques, je crois qu'il a raison

      Bisous

      Supprimer
  4. nous sommes tous des Charlie. Ils resteront dans nos esprits ces 4 là et ceux qui sont partis avec eux ! ne les oublions pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela va rester dans les esprits et qu'il n'y aura pas d'amalgames, ces assassinat sont quelque chose de très grave, d'impensable, même si je ne le lit pas, je l'avoue, je veux que l'esprit Charlie reste, on doit pouvoir se moquer de tout, c'est dans l'esprit français depuis longtemps, donc je suis Charlie et je ne les oublieraient pas

      Bisous Touti et dodo

      Supprimer